Les infos sur le One Drop for One Million nous parviennent en direct bien sûr, avec son lot de surprise. Nous avions envisagé la possibilité de victoires « venues d’ailleurs (Elky ou Phil Hellmuth) et si le second nommé est toujours en course et bien placé au D2, notre champion national n’a pas résisté au turn over très rapide de ce mini tournoi. En revanche, et c’est sans aucun doute le but recherché par le mécène milliardaire, M. Guy Laliberté (Président de One Drop), il fait ce que l’on appelle dans certains milieux le « double rembours ». Loin de nous l’idée de penser un seul instant que ce géant au cœur d’or, le Barnard du poker, veuille conserver le moindre cent de la manne qui lui échoira demain. Non! Si l’argent va à l’argent, cela signifie dans nos propos, que ces futurs gains engendrés en les mettant en scène par Guy Laliberté, puis en allant les rechercher en TF, ramèneront plus encore. Ou en terme d’events, plus spectaculaires encore dans un proche avenir, ou alors que cet argent sera directement reversé, déversé pour l’eau ou l’associatif caritatif qu’il mène de main de maître dans le monde entier!!
Tout est question de moyens. Quant on dit « l’argent va à l’argent », ce dicton populaire est certes vrai! Mais il est galvaudé. Les Coluche et autres Laliberté dont on parle moins, en sont les témoins présents ou passés. Lorsque d’aucuns prétendent, devant leur écran : « oui mais, (phrase géniale) Guy Laliberté pourrait faire plus encore plutôt que… » Comme ils sont savants ces braves « yaka faukon »…Nous disons bravo à ce double exploit de ce monsieur, qui n’était obligé en rien de faire ce qu’il a fait!
Vous aussi désirez faire un geste? alors en guise BA, likez, cliquez, le lien est là! Merci
Partagez cet article :
Tweeter
6 commentaires
Par bustydoll
le 3 juillet 2012
j’aime bien ton style mais quand même ça a parfois des tendances « voici » ou « gala » du poker…Désolée, là ce n’est pas trop le cas, mais tu as été publicitaire on sent effectivement une certaine aisance syntaxique et sémantique mais parfois on regrette le juste vernis des brèves et leurs superficialité…je sais que étant quelqu’un à la critique « relativement » facile, tu seras que ce n’es pas une vacherie de ma part mais juste une réflexion que j’ai eu plusieurs fois en te lisant…peut être aussi car trop amateur et iconoclaste pour apprécier les têtes couronnées même du poker.
Gg néanmoins.
Par Janluk
le 4 juillet 2012
Merci Valérie! Comme je le dis souvent, je ne suis pas journaliste! J’ai appris le français comme tout un chacun au lycée. …et j’ai montré mes limites! Tu vois que tu es une puriste en littérature et que tu sais reconnaître quand on passe d’un style à une autre…Chassez le naturel, il revient au galop!! Je tenterai donc de faire le nécessaire pour éviter ta désaffection de mon blog, voire pallier les inconvénients d’accroches trop pub!
Iconoclaste? Envers moi sûrement pas! je ne suis ni saint ni icône! Envers monsieur Laliberté alors? Oui,
je pense(donc je juge, lol)que tu es allergique aux Kant-dira -t-on et à toute forme de puissance établie, avérée. Je diagnostique par conséquent une propension à tenter de « découvrir » pour les apprécier, les talents d’hommes simples, n’ayant surtout aucune ambition en terme de représentativité sociale.Dernière chose: je suis comme toi, atteint de dyslexie en écriture, anticipant quelques lettres avant les autres! La pensée galopante!! lol
PS & rappel : « je ne te hais point »… hier soir, dans ton MP à propos de cette citation, tu as fait se retourner dans leurs pages poussièreuses, Andromaque et Chimène et dans leurs tombes, Corneille et Racine…. Ce matin, après une bonne nuit de sommeil, tu comprends évidemment pourquoi!?
Je te promets de faire un effort, car tout ce que tu dis est vrai. Bises à toi! JLuk
Par Raycatt
le 4 juillet 2012
Pour moi, la grande différence entre Coluche et Laliberté, c’est que Coluche a réussi à faire bouger des milliers de gens anonymes mais sincères avec peu de fric en poche, Laliberté n’a amené que 48 riches joueurs autour d’une table avec un coup de pub égal à leur égo…
Fallait le faire, mais je préferais la com » de Coluche, plus saine…
Par Janluk
le 4 juillet 2012
Bonjour Titi et Ray.
Oui je comprends parfaitement ce que vous dites l’un et l’autre! Et Dieu sait que j’aimais et aime encore ce personnage hors norme! Mais croyez-vous que le fait de dire : Coluche a fait mieux pour ceci et pour cela, ou de comparer 2 missions caritatives à 30 ans d’intervalle (l’une pour manger à sa faim chaque jour en France, l’autre pour éradiquer le manque d’eau pour presque la moitié de la population mondiale), croyez-vous donc que cela ait de l’importance pour un « nouveau pauvre français »* ou une pauvre famille d’un pays x ou y d’Afrique Centrale?
Coluche s’est servi de son charisme pour fédérer une association formidable. Dois-je rappeler que l’ex madame Colucci a puisé des années dans les royalties « resto du coeur » au décès de Michel?
M. Laliberté s’est servi de son argent pour monter des opérations « one shot ». Au moins personne ne fouille dans ses poches! Ensuite, cela fera 5 ans en octobre, que One Drop est sur pied dans le monde. Avez-vous eu la curiosité de suivre les liens que j’ai mis à votre disposition, pour regarder le travail accompli??
Et sincèrement, tout le monde s’en fout de savoir que l’un fédère 100 000 fois 5 euros ou que l’autre fédère 48 fois 100 000 euros. SEUL LE RESULTAT COMPTE.
Pourquoi faut-il toujours que les gens critiquent quelque chose de novateur et de réussi en 3 jours de temps?
Ray et Titi, amis belges, entre nous : si je vous disais que je préférais Albert 1° à Albert II parce que ceci ou cela! Vous rigoleriez et ne prendriez même pas la peine de me répondre : « qu’est-ce que ça peut faire? On prend ce que l’on a et on ne vit pas dans le passé »
* seuil de pauvreté en France : environ 954 euros par mois! Et en Belgique? 860 euros. KIF KIF
Cordialement, les copains belges! JL
Par TiTi PoKEr
le 4 juillet 2012
Puis Coluche, ça fait plus de 20 ans, et on en parle (et on agit encore) dans le cadre des Restos. One drop entend bien « one », « one million », one time …. Préfère aussi Coluche, et tous ceux qui bossent dans son ombre.
Par MTHé
le 6 juillet 2012
l’argent n’a pas d’odeur pour faire le bien! belle initiative mondiale! stop les critiques partisanes! on s’en fout!!! marie thérèse