mais pas gaulois… Kahn

Dernière invention française, n’hésitons pas à le dire, de nos académies successives. Les gaulois, nos ancêtres les gaulois, qui faisaient tant rire Henri Salvador et autres français des îles, ne sont pas nos ancêtres tels que nos maîtres nous l’ont enseigné. Vercingétorix, ce jeune hâbleur piètre stratège aurait été un fish au poker. Un pavé auquel JF Kahn aura consacré 15 ans de sa vie. Pour rétablir sa vérité sur nos aïeux… et sur une histoire de France incorrecte. 1000 ans d’histoire, ce n’est pas rien, qui sont passés à la trappe. Le néant entre – 600 et + 500 après JC. Silence-radio-silex…

Cheveux blonds, yeux bleus,  stature imposante… on dirait une affiche de propagande de Jacques Doriot,  journaliste-politique et communiste français rallié au fascisme, qui recrutait les futurs soldats de la Brigade Franckreich… Kahn rectifie un à un les images d’Epinal existant dans nos esprits, depuis nos écoles maternelles. De Toulouse à Menton. En Apt comme en Arles.

vercingetorix

Pourquoi cet enseignement frisant la désinformation ? En tout premier parce que nos maîtresses, à défaut d’une autre utilité? ont régurgité à la lettre depuis des centaines d’années ce qu’elles avait ingurgité  consciencieusement. Or, « C’est dans cette fosse d’oubli (-600 / + 500 JC) que la France a pris corps… il fallait raconter tout cela » nous dit Jean François Kahn. Voici quelques éléments…

 

 

 

 I  C  O  N  O  C  L  A  S  T  E    K   A   H   N

 

kahn1

 

Quelques éléments pour vous donner envie de lire ce pavé d’histoire saignant…

 

« Le gaulois n’est pas un gibier facile. Ce livre m’a pris des années… »

« Les on-dit de l’histoire, c’est « l’histoire de la guerre des Gaules » par César. Autant dire l’histoire de la souris contée par le chat qui l’a croquée… »

« On me reprochera de faire de l’anachronisme quand je dis par exemple que César était un leader de la gauche romaine… »

« Vindex est le plus grand gaulois ayant lutté contre Néron. L’histoire n’en parle pas…, Pourtant, Vindex ne lutte par pour une race ou un pays mais au nom du principe universel de liberté. C’est Vindex qui porte la première révolte pour les droits de l’homme. »

Mille ans d’oubli et on ne retient qu’Alésia et Gergovie… Plutarque, embellit l’histoire que César avait déjà enjolivé. 340 000 gaulois à Alésia dont 90 0000 enfermés dans la cité.  Plus que Stalingrad avec Von Paulus… Or, il est impossible de réunir 30 000 personnes sur le site d’Alésia. En fait, 3000 gaulois se battaient autour d’un Vercingétorix dépassé, qui s’est rendu à César alors qu’il maîtrisait, sans le savoir, la situation.

« Il fallait trouver un symbole, un type grand, costaud, blond aux yeux bleus : ce sera Vercingétorix. Et Vindex resta aux oubliettes. Et nos petits corses, bretons, marseillais, toulousains et albigeois doivent se reconnaître en ce bel aryen… alors que leurs origines sont clairement Grecques entourées de Ligures. A Marseille, on n’a jamais vu un gaulois ! Les marseillais s’accrochaient à la culture de leur patrie d’origine, prise par les perses. Un peu comme les israéliens aujourd’hui.  D’ailleurs, les romains avaient vis à vis de la cité phocéenne, la même attitude que les américains entretiennent aujourd’hui avec l’état hébreu… »

« Vercingétorix a profité d’une pâle semi-victoire pour se faire un petit nom mais il n’était qu’un piètre stratège… »

.

Des Sarmates ou des Gépides, considérés en 50 après JC comme des sauvages, installés près d’un pont ou d’un puits, sont devenus Dupont ou Dupuis. Dans peu de temps, des Mohammed qui seront intransigeants sur l’identité nationale diront : « C’est un scandale de faire venir des Tibétains, ils n’ont pas notre fibre patriotique »…LOL

.

image d'

 

L’invention des Français
Jean-François Kahn
Date de Parution : 27/02/2013
Collection : Documents
Prix public TTC : 23,00 €
Code ISBN / EAN : 9782213668208 / hachette : 3632064
Format (153 x 235)
Nombre de pages : 592

 

 Nos ancêtres les gaulois, Henri Salvador