GUNS & GLORY
.
Une opération de marketing direct, liée à une opération promo…sans récompense aucune à la clef ! Et elle marche, je l’ai testée… Des cyber-clous en récompense et des sièges en plastique. Un trône pour endormir, un trône pour empêcher de s’endormir, un trône pour le rêve éphémère. Bref pour la VIVI…Entendez pas là vie virtuelle.
Très belle opération donc. Ça fonctionne, je répète que je l’ai testée pour vous. Je me suis pris au jeu. Ça marche. Wina vous dira que c’est… étudié pour. Enfin, un peu pour vous ! (un peu beaucoup pour eux, normal). En effet, je vais vous expliquer comment ça marche, pour celles et ceux d’entre vous qui n’ont pas pris le temps de lire les « règlements » jusqu’au bout.
Une accroche très bien trouvée. En anglais, ça le fait : Guns & Glory.
Traduction interprétée « puissance et gloire ». Bof, ça rappelle un vieux feuilleton ou au pire une chanson aussi vieille de Herbert Léonard, un très vieux chanteur qui anime aujourd’hui les croisières du 4° âge pour 100 balles la soirée. Le DA dit non de suite au concepteur-rédacteur de l’agence de Wina.
Voilà ce que cela donnerait si on lançait l’opé marketing en french.
PUISSANCE ET GLOIRE…
Projet refusé. C’est nul à chier.
.
OK? Vous avez écouté 20 secondes j’espère… Peut être cela plaira-t-il aux papis corses du 70, mais, à part l’ancêtre et son ex Chef d’opé Duke… Alors le pubeur a proposé : Top gun. Whouaaa, ça en jette. Dans les cités et au ciné on parle de guns au lieu de dire flingues, pistolets voire revolvers. C’est mode. (La mort au bout du « gun » est moins fun). Alors rajeunir l’image, oui c’est fait en partie, mais il faudrait toucher encore plus jeune… . Tout en english my dear. Essayer, c’est l’adopter. Image !
Oui, c’est déjà plus vendeur. Mais peut mieux faire NdD… Au boulot !
TOP GUN. CA VIENT, C’EST MIEUX…
.
.Troisième brief agence de pub. (Pour rire, pour de faux) Quoique…
PAPY WINA TOUSSE ET VEUT DU CONCRET, DU SANG…
.
« Allez les mecs, cherchez encore. Mais pourquoi on vous paie les kems de la pub ? On raque un max pour vous, (nous on rake les clients) donc trouvez-nous un max d’idées… On veut : une image plus jeune, du sang, des guns, des jeun’s et surtout, rendez au poker son aspect ludique. Un peu comme un jeu vidéo.
On ne parle pas d’argent. Ce sont des sujets qui fâchent, on est dans le rêve… »
Troisième projet Winamax…
.
ON Y EST. BRAVO
.
MISSION POKER. AVEC GUNS ET LA GLOIRE AU BOUT.
Tout y est. Jeu vidéo, BD, fire and fire. Arms and weapons. fran-glais.
.
Tous les ingrédients du faux cow boy. La panoplie complète du faux Brunson 007. Le rêve et le bonheur rangés dans un placard du Net,
www wina@pince.moi.je.rêve.
Un vrai jeu vidéo. Avec fric au bout bien sûr. « Quoi ? Fric ? Oui pour jouer chez nous, pour nous, pas pour eux. Pas un cent de récompense. C’est écrit. C’est pour la gloire. Juste une virtuelle et éphémère reconnaissance de votre bravoure pour avoir dépensé plus que d’habitude… »
« Mais allo, c’est comme un Brunson kaurait pas d’chapeau, bullshit, quoi ! »
.
Grand Monsieur du poker. (6′ 2″)
.
Une épée en plastique. Je vois cela sur ma boite mail, je ne vais presque plus sur Wina. Aucune raison particulière, mais il faut choisir. Bref, ils m’affublent d’une espèce de panoplie à la c… avec une épée en plastique. Wina vise sur cette opération l’égo des joueurs. Montand, lui, ramassait les feuilles mortes à la pelle. Wina, eux, ramasse l’égo des joueurs pour le transformer en rake. C’est encore plus jackpot qu’un disque d’or. Je fonce ouvrir mon compte Wina, il y traine quelques cents d’euro et dans la foulée, je vois que je peux changer mon avatar de Guns & Glory. Je change immédiatement d’image et remplace le gigolo qu’on m’avait mis d’office par une sorte de Roi Arthur, ce qui me donne un genre Panoramix. Je recharge de 20 balles et m’en vais voir ce qu’il faut faire pour me débarrasser de mon épée en plastique au profit d’un LRAC au minimum… par les temps qui courent ! (et puis, je mérite mieux dans ma tête de breton, Wina le sait, moi je sais qu’ils savent, mais je vais au bout)…
COMMENT JOUER ? « Accumulez ces points d’XP (expérience)…pour monter sur un podium en plastique.
MON NIVEAU. Plastoc made in China. Pas question de trimbaler cette image. « Accumulez des points », donc jouez un max, Dieu vous le rendra (ou non) et grimpez dans la hiérarchie de la « matière ». Quittez le plastique pour la peinture (niveau paint-ball) puis le caoutchouc (lance pierre) ensuite la batte de base ball, déjà plus noble si elle est dédicacée par Al Capone ou Lucky Luciano, deux grands joueurs de base ball je crois. Enfin une arme qui me convient au 5° niveau, le Nunchaku. Philosophie chinoise ou art japonais, je m’en moque, mais ça me plait. Cela me rappelle une K7 de Bruce Lee ou Willee que j’ai adorée. Au siècle dernier. Subtilité, quand on parvient à un niveau dont on est fier, on peut changer d’avatar et montrer sa puissance et sa gloire. Génial pour l’égo. Nullissime pour le joueur qui s’affiche. On n’a pas envie d’avoir affaire à un génie en devenir, normal, non ?
Donc je dois franchir 5 paliers d’un coup et j’opte pour une méthode qui me semble simple. Gagner 7 fois consécutives un sit and go. Je m’y attelle et au bout de 5 gagnés, je ne suis que « TIEDE »… C’est mesquin et vilain. Ni chaud ni froid. Tiède… Ma femme m’appelle pour aller dormir, il est une heure du mat’ et je lui réponds : « impossible, je suis sur un travail important, j’arrive de suite »… Je baisse les enjeux, il me reste 2 SNG à gagner avant de retomber dans l’anonymat. Je passe à des buy in à 5 puis à 3€. Mission accomplie à 2 heures du mat’. Je suis devenu NUNCHAKU, TORRIDE… ET CHEVALIER EN SUS.
LE BUT FINAL. Le but bien sûr, est de vous faire progresser. Pas jouer d’avantage. Celui qui dirait cela serait un fieffé menteur. Bon, certes, Winamax propose des challenges divers, maintenant que j’ai gagné mes 10 SNG de suite. Quelques exemples parfaitement anodins :
Cash game : Main Par Main : tu joues un max de mains de cash game. Marathon : tu joues un max de mains en une session de cash game. Multitabling : tu joues en cash game sur un max de tables simultanément. Rush : tu enchaines les mains gagnées consécutivement sur une table de cash game. Marchand de Tapis : tu montes le plus gros tapis possible en cash game.
Sit ans Go : Table Ronde : Tu participes à un max de Sit&Go. Acharné : Tu participes à un max de Sit&Go en un jour. Hot run : Tu rentres dans l’argent dans un max de Sit&Go consécutifs, etc… (moi, après acharné, j’aurais mis : dépendant, geek, addict…)
.
etc… tout ça pour ça, voir ci-dessous…LOL
.
Votre tronche de diablotin de E.T. ou de pompier, au bout de 1 250 000 points environ… Pour ce faire, suivre les conseils de la Room : multitablez, jouez le plus de tournois possible en une journée etc… conseils pour votre bien et acquérir de l’expérience. Celle-ci vous donnera de l’expérience. Et votre égo sera plus vite satisfait. Au fait, combien gagnez-vous par mois ? Parce que j’ai acquis 8500 points environ avec mes victoires consécutives quelques tournois et quelques heures de CG… Je pense y parvenir en mai 2014 aux 1 250 000 points, mais le diablotin, lui aura 30 millions de points. Donc j’arrête.
Juste un dernier mot, j’étais tellement pris dans mon jeu serré, pour gagner uniquement, que je n’ai pas pensé à regarder ma caisse. Merci Wina, j’ai gagné 250 euros sans m’en rendre compte. Merci de l’expérience que vous m’avez permis d’acquérir. Nanti de celle-ci, je vais aller plumer vos concurrents. Vous soufflez, j’en suis certain… PS. j’étais tellement dans votre opération Mktg, que pour gagner mes 10 SNG de suite, j’étais prêt à recharger autant de fois qu’il le faudrait… Ça marche !
W I C T O I R E !
Partagez cet article :
Tweeter