Nom de code :

« opération big name »

Ou comment générer du profit sans dépenser un euro…

 

anglais warOpération Over Big Name…

.

Demain sur votre mail et réseau social favori…

Julien Sauvage, sympathique chef de la communauté poker de la room PMU (Community Manager PMU Poker) lance demain une opération semi-marketing direct, semi-promo, et tente de lancer un grand freeroll le 13 mai et surtout une belle campagne de recrutement en terme de nouveaux joueurs. Ce freeroll sera (bien sûr) suivi de tournois payants… (voir ci-dessous). Sympa l’opération à venir. Séduisante également. C’est l’occasion de se faire un nom ou plutôt un prénom pour quelques heures. Et de se créer des obligations non rémunérées pour le gagnant final… Ego, quand tu nous tiens…

.

L’égo et les gogos…

pmu logo opéLogo de la future opération…

 

Ce que nous n’aimons pas dans la future opération Big Name :

a-t-on déjà vu de telles manipulations d’égo par le passé ? Réponse, oui. Mais a-t-on vu un annonceur (PMU en l’occurrence aujourd’hui) manipuler à la fois le cœur de cible et les supports de communication ? Rarement.

Pour une somme approchant de ZERO €uro ?

Jamais ou presque…

.

coluche

.

E-Mail de PMU à tous les blogueurs : « Si vous jouez le jeu d’écrire un petit article sympa, je vous propose quelques goodies et une invitation possible dans les locaux du PMU pour la 2eme voire 3eme manche de ce BIG NAME en VIP. »

tablerase.fr : PMU propose aux blogueurs, (qui sont laissés pour compte d’habitude, sauf 2 ou 3 qui attendent après les tickets offerts) de faire gracieusement la pub… de se transformer en femmes et hommes sandwiches pour quelques bonbons et une « possible invitation » dans les locaux PMU une demi journée. Ce n’est pas se moquer de la tête du monde cela ? Oui mais en VIP disent-ils. Ha, cela veut dire une poignée de main en plus par un joueur de la Team et 3 toasts en plus… Ego, quand tu nous tiens ! Ils sont victimes les blogueux, ils sont l’egogo de la farce. Tout gratuit… PMU balance des millions d’€uros sur des chaines TV, mais n’ont pas un billet de 500 à refiler aux jeunes blogueurs… Après tout, ils font ce qu’ils veulent sur leurs blogs dirait Sir Cyrille.

.

miroir-grossissant-3x-30-ch

.

Communiqué de presse du 29.04.2013…  » PMU.fr innove en lançant The Big Name PMU. Le premier tournoi de poker qui va flatter l’égo des joueurs. » extrait du communiqué de presse qui sera posté demain aux media. voir en bas de l’article.

tablerase.fr : bel objectif en terme de com, pas bien pas beau de le dire… Tout le monde sait ce qui est visé à terme. Passons, c’est de bonne guerre. Là, PMU lance la reconnaissance du joueur de son vivant. Non pas in vitro mais plutôt in sito…lol. Le maréchal de France Foch et M. Georges Clemenceau ont attendu des décennies avant de porter leur nom sur les fleurons de notre Royale, La Marine Nationale. La Place de l’Étoile a fait longtemps de la Résistance (au brigadier de Londres ou au félon de l’ombre ?) peu importe, avant de lui céder son nom. La place de la Môme a attendu que notre petite Edith rejoigne le paradis des ziozios avant d’être rebaptisée. Là PMU exagère… Pourquoi pas demander au maire de la capitale allemande de débaptiser leurs Champs Élysées Berlinois, (Kurfürstendamm), pour leur donner le nom d’un des joueurs de leur Team ? Ou du joueur Big Name ?

Quant au gagnant du troisième tournoi de l’opération Big Name, il mériterait d’avoir non pas son pseudo à l’occasion d’éphémères tournois publicitaires en 2014,

mais un nom plus…romain !

.

cour_miracles

 .

« Et vous ferez la UNE d’une magazine » autre promesse.

qui diffuse à 250 exemplaires ? Ou Paris Match, voire Télé7Jours ? Peu importe, souvenir inoubliable, faire la Une d’un canard imprimé ! Chacun sait que quand c’est imprimé, c’est vérité. 

.

lindberghEnfin, peut être pas le NY Herald Tribune quand même !

.

.

La gloire éternelle…et la reconnaissance de PMU… « Le gagnant du tournoi du 13 mai donnera son pseudo ou prénom (tel qu’indiqué sur son compte pmu poker) comme nom au tournoi du 30 mai, le gagnant du tournoi du 30 mai donnera son pseudo ou prénom comme nom au tournoi du 20 juin et le gagnant du tournoi du 20 juin donnera son prénom comme nom au prochain tournoi Big Name lors de la prochaine édition de cette promotion. »

Table rase : vous gagnez le premier tournoi, votre prénom est affiché 4 heures sur le prochain tournoi (le 30 mai). Vous gagnez le second, idem pour le 20 juin. Et le dernier, si vous le gagnez, vous donnera le droit d’afficher votre prénom pour la prochaine opération, en 2014, s’il y en a une (voir les 33 propositions de l’Arjel). Cela ne vous créera que des obligations. Voir conditions générales ci-dessous : le gagnant sera corvéable à merci. Que dis-je, les gagnants des 3 tournois devront être libres pour PMU sur simple demande, pendant une période de 6 mois… C’est contractuel, donc c’est du. « Vous avez signé, c’est pour en ch… » On utilisera vos image gracieusement. Si vous travaillez, vous devrez prendre des jours de congés etc… C’est gai de gagner chez PMU… Et si vos patron ne savent pas que vous aimez jouer au poker, si vos famille et vos enfants voient votre image dans ce contexte, pas grave ? Tant mieux pour vous. Ce n’est plus de la TV réalité, c’est la réalité de l’inconscience (de la non conscience en fait) des rooms. Pas une seule compensation financière de droit à l’image. Quoique, les conditions générales sont un peu « légères » je trouve…

Pour conclure, PMU nous a habitué à mieux avec leur cheval de bataille, les courses hippiques. Hier encore, un Prix Roger Duchêne, mort au champ…de courses, à Auteuil. A Chantilly, Diane et Jockey Club ont longtemps porté des noms prestigieux comme Hermès… Les échanges d’argent pour le sponsoring et l’image de marque sont monnaie courante. Pourquoi, dans le poker, on cherche toujours à squeezer les petits ?

Il n’y a plus d’argent ? J’entends mal !

.TYPO2

.

Conditions générales de la promotion.

PMU. Promotion exclusivement réservée aux joueurs titulaires de compte PMU Poker.

PMU. En participant à cette promotion, vous acceptez ces conditions spécifiques applicables à la promotion et nos conditions générales standard ;

PMU. Les différents gagnants concèdent au PMU la possibilité d’utiliser leur nom, prénom, et/ou pseudo PMU Poker à toutes fins promotionnelles et publicitaires sur tous supports, pour la durée de ce tournoi et les 6 mois suivants, soit jusqu’au 20 décembre 2013.

PMU. Les différents gagnants s’engagent à se rendre disponibles auprès du PMU pour développer et créer tout support de communication dans les 30 jours qui suivent la fin du tournoi.

PMU. Les différents gagnants s’engagent à se rendre disponibles auprès du PMU pour développer et créer tout support de communication ; dans les 30 jours qui suivent la fin du tournoi. Ces supports étant destinés à la promotion post-évènement, du tournoi « Big Name ».

 

pmu pub

 

pmu CGV

pmu communi