Mais oui, M Laliberté, quelles garanties pourriez-vous donner à tous ces contestataires? « les cons, ils n’ont rien compris » *
Ian Halperin, un mot? « Guy Laliberté un homme généreux et déterminé… »**
Zut, voilà de quoi déstabiliser certains!
Oui quelle garantie nous offre cet homme? La garantie de sa fortune personnelle et (allez je vous l’accorde) celle de laisser son nom à la postérité, par conséquent de n’entacher ce projet d’aucune sombre histoire de malversation. Comme il est entr’aperçu 8 fois sur 10 dans la presse, lorsque l’on nomme des infortunés pour la Ligue contre le Cancer ou que Mittérrand souhaitait faire un triple buzz (raté) avec des scoops style « l’Observatoire), en ayant le plus jeune premier ministre (entaché de sang) la première femme premier ministre (entachée de dentiers en « or massif ») et le premier handicapé au ministère du même nom (entaché de détournements de fonds publics). Alors oui, M Laliberté ne sera entaché de rien de tout cela. Sa richesse et ses largesses ne pouvant être ramenées à la poche d’autrui, attendu que c’est son dada, et son dada il en fait ce qu’il veut!! comme M. Oberthur (grand père) s’adonnait aux coléoptères, mais lui pour les conserver à l’abri des regards, dans un aile de sa demeure. Alors qui cherche à nuire sinon de « mauvais cons » qui ont le courage indécent de mentir a priori mais pas celui de suivre la chose de près a posteriori… C’EST CELA QUI EST INDECENT, jeune blogeur! Ou alors mal fait! On n’est pas des journalistes! Ha oui, ce sont des blogs! donc des journaux intimes teintés de perversion, en l’occurrence, d’exhibitionnisme puisque diffusés!
M. Guy Laliberté, est toujours là où on ne l’attend pas! Mais après tout, c’est chez lui « le cirque du soleil » il fait ce qu’il veut!
Surprise au C2MTL. Personne ne l’attendait, il écoute attentivement ses deux adjoints en les personne de Daniel Lamarre, son DG et JF Bouchard, son first CD. Puis à la surprise générale prend le micro et fait un show comme lui seul ou presque, sait le faire. Ah, dernier détail, les copains anti charity-business, quand lui dit : “C’est intéressant de voir comment ils ont rationalisé notre histoire. Même si je comprends leur démarche, je ne suis pas vraiment d’accord. Je pense qu’il y a eu beaucoup plus d’instinct que cela dans notre parcours.” puis rajoute : “mon client tirera-t-il quelque chose de ma créativité?” En plein succes story du Cirque du Soleil, il pose déjà le problème de son éventuel futur essoufflement. Quand il pose un problème, Lui, a déjà la solution! lol.
Alors on lit 5 M$ reversés, d’autres disent, « plus parce que les milliardaires, ça leur coûte rien de mettre la main à la poche! Donc, ils mettent leurs gaine en plus ». Hé les « copains » réveillez-vous, c’était prévu depuis le début! Et pas pour les raisons que tu insinues Vilain. En fait entre 11 et 15M$ reversés, environ. Et soyez certains que 3M$ pour eux, ce n’est pas 10cts pour nous comme le disait un minus habens de la bande à Grincheux, avec 3 M$, eux font jaillir des entreprises, de l’eau ou du pétrole et de l’emploi. Nous, rien. Eux hésitent à investir…Pourquoi? parce qu’il y a des tonnes de gens qui pensent comme les pré-cités, champions de l’indécence et de la leçon à dix balles. « Je suis contre quoiqu’il fasse ce milliardaire, c’est trop facile pour lui… » Pas beau la jalousie les mecs…
Sachant qu’il n’est pas possible de convaincre les gens que seul le résultat compte, voici un lien pour les quelques curieux aux idées non encore arrêtées. Tenter d’expliquer que rien ne changera, que ce soit par de vains commentaires des jaloux ou aigris du système contre le riche et surtout du riche et mécène à la fois, tenter de l’expliquer donc est peine perdue! Allez donc tirer un âne qui recule!
Please! Allez voir en cyber visite ce qui est déjà fait! Indes, Burkina, Nicaragua….Hé oui les potes, il ne s’agit pas d’une belote de comptoir, de donner un bol de soupe au coin de la rue (ce qui est très bien du reste, vivent les Restos) il ne s’agit « que » d’abreuver des pays entiers ou parties de continents. Excuse-moi du peu mon petit gars!**
* extrait interview de Daladier, retour d’Allemagne avant guerre!
** petit gars, expression surannée pour désigner un jeune innocent…
Partagez cet article :
Tweeter
8 commentaires
Par blacksuccube
le 9 juillet 2012
euh, Mitterand à fait quadriple buzz, et je me demande si l’insertion dans la même phrase de la ligue contre le cancer est fortuit. mais je m’égare certainement, c’est mon fond mauvais qui reprend le dessus. et tu m’as piqué la phrase à Daladier! pas gentil ça! et puis, c’est moins marrant, maintenant je suis deux. ah fichtre, désolé d’avoir dérangé l’ordre étable (un petit peu, pas beaucoup, juste un peu comme ça en passant, juste pour avoir ma part de lumière, infime quand même…).
bon, moi j’ai juste parlé de malaise, j’ai pas fait comme l’autre affreux qui parle carrément de gout de vomi. ah il est veule et méchant celui là. t’as raison
Par Janluk
le 9 juillet 2012
J’ai failli mettre qu’après Daladier tu l’avais cité, puis j’aurais du…et on m’aurait dit : « vantard ».
Je sais que n’as parlé que de malaise, et ce n’est pas pour toi que j’écris (2 000 000 de posts / jour sur les 190 000 000 de blogues existant) ça fait des blogueurs!
C’est pour les hargneux de la plume, les jaloux de l’existence, les mesquins du merci, les aigris du net et enfin les « monsieur NON » sur tout ce qu’ils ne font pas eux-même…
Et ils sont pléthores on cyber-poker-Net ou pas!
Bonne continuation, B3
Par Raycatt
le 9 juillet 2012
‘…avec 3 M$, eux font jaillir des entreprises, de l’eau ou du pétrole et de l’emploi.’
Ben formidable, alors…sauf que leur entreprise mettra l’eau
en bouteille, et t’abreuvera de pub pour la vendre (très) cher…
Aprés, oui je suis un des indécents qui ne retournera jamais sa veste pour dire que cela n’existerais pas si il n’y avait pas d’incitent fiscal, et que le donneur de 10€ parce qu’il n’a pas plus et sans attestation de déduction sera plus honorable que le richard ayant besoin d’un show pour montrer sa générosité…
Sans nier le fait que cela aidera un peu plus la cause…
Mais me faire traiter de con et d’indécent pour avoir posté mon opinion perso, cela on ne me l’avait encore jamais faite…
Egarement passager ou boulette intentionelle ??
Par Janluk
le 10 juillet 2012
Seconde réponse Ray : on parle de l’eau dans les pays très défavorisés. Le fais-tu exprès? Tu penses un instant que l’eau s’exporte comme du brut? Je suis d’accord avec toi, l’incidence fiscale a d’ailleurs été créée pour cela. Dommage que des groupes puissants comme Fedex, par ex, qui représente 10 fois Air France et La British Air réunis, qui pourrait se payer x fois PSA en France avec ses résultats, ne consacrent leurs Fondations que pour voir rouler des voitures de collections (Bagatelle), des orchidées ou sponsoriser Rolland Garros, F1, voire engager JM Jarre et autres grands pour faire des sons et lumières sous l’Arche de la Défense. Eux, ne devraient pas être exempté! VRAI.
Mais quand on lit les papier de certains, dénonçant le charity business en disant : c’est indécent »…Je ne suis plus d’accord. « Ce garçon » n’est certes pas responsable bien sûr, de surveiller qui va lire son « histoire » qu’il met sur le net! Beaucoup d’entre nous peuvent le comprendre: ok. Pour d’autres, c’est une incitation à la haine. Exemple : extrait de poker News.
« Comme en témoigne la photo qui accompagne le tweet, Sam Trickett a été roué de coups à la sortie d’un club. Sa petite amie Natasha Sandhu, présente également au moment de l’agression, s’est quant à elle fait cracher au visage raconte le joueur de poker britannique dans un autre message. « C’est ce qu’il arrive quand on réussit ? » ajoute le jeune homme de 26 ans »
Lire plus: http://fr.pokernews.com/news/2012/07/sam-trickett-passe-a-tabac-apres-deuxieme-place-big-one-11826.htm
Bref, cela s’appelle dresser les uns contre les autres, et je ne sais pas si les milliers de blogueurs qui ont fait comme lui, se sont aperçu de la manœuvre sous-jacente qu’ils mis en branle! Ludique au début, tragique à la fin?
Par blacksuccube
le 9 juillet 2012
malaise ou autre, suffisament partagé pour que F Montmirel siffle la fin de la récréation. Ce n’est donc pas qu’une saillie de bloggeurs pompeux et égocentriques
Par Janluk
le 9 juillet 2012
Montmirel fait ce qu’il veut…sur son blog! Tu vois des saillies partout ? on dirait…
Par brduke
le 9 juillet 2012
Salut J-LuK ! et les autres^^
Bonne soirée 😉
Par Janluk
le 9 juillet 2012
itou Bruno !? of sure