Enrichissement personnel en politique ?
Les contrôles vont pleuvoir.
Les redressements aussi…
.
C’est aussi connu que la femme du commissaire de police qui ne paie pas ses PV… Quand on était ministre ou député maire d’une juteuse circonscription, il n’y avait « pas de mal » à faire obtenir aux copains les permis de construire récalcitrants. Et charité bien ordonnée commence par soi-même. De Boulin à Ramatuelle de Mitterrand à VGE… la presse s’est emparée plus ou moins tardivement de tous ces minis-scandales de notoriété publique, passés dans les mœurs, voire dans les us et coutumes… Ça se faisait, c’était ainsi.
.
Avant. Terrain inconstructible en Lubéron
Après. Quand le bâtiment va tout va !
.
VSD du 30.04 au 06.05 publie des photos aériennes des patrimoine immobiliers de nos dirigeants. Je trouve que c’est pousser le bouchon un peu loin. D’autant que ce n’est pas (encore) un délit d’être riche ou très à l’aise financièrement. Montrer des Fabius ou des Anne Sinclair du doigt est trop facile. Surtout lorsque l’acquisition de leurs biens fut antérieure à leurs prises de fonctions dans la vie publique. Alors les langues fourchues vont dire : « oui, mais, c’est parce qu’ils sont riches qu’ils ont eu ces postes » … Pfff Halte au feu !
On n’en finit plus ! Ras le bol d’entendre de telles conneries et jalousies des aigris de gauche comme de droite. Je croyais n’être que la seule langue de p…, je tombe de haut. Non, ce qu’il y aura d’intéressant, si cette recommandation passe un jour sous forme de Loi, c’est de voir si elle ne sera pas abrogée par le futur Président Dugenoux… Cette Loi en fait, est ou serait à considérer comme un garde fou, empêchant les dérapages non contrôlés à certains postes.
.
.
Dans le poker, c’est plutôt l’inverse.
J’engage tous les joueurs pros
à prendre les devants
Je ne dis pas que 95 % des joueurs sont perdants sur 5 ans…
Je ne dis pas que que 3.5 % des joueurs équilibrent…
Je ne dis pas que 1.5 % des joueurs s’en tirent pas mal…
Je dis simplement que la majeure partie des joueurs
avaient ceci :
.
et qu’il ne leur reste que cela !
.
Et cela n’a jamais constitué une preuve pour les Services des Impôts ! Mais que leur faut-il donc ?
.
Oui comme d’habitude j’exagère. Oui comme d’habitude, j’utilise des images fortes et je gonfle mes chiffres. Quoique… Toujours est-il que, à l’inverse de nos nounours et crocodiles (sénateurs et députés), à l’inverse de nos ministres et maroquins, il serait malin et de très bonne guerre d’utiliser l’arme d’attaque servant à imposer, voire à accuser nos élus (l’arme étant la transparence avant la prise de fonction) comme boomerang défensif pour nous, joueurs de poker. Je sais que c’est dur, car si on part vaincu avant la bataille, on a peu de chances de la remporter. Toujours est-il que, contrairement à nos/vos ainés, nous ne perdrons pas sur les 2 tableaux, si l’on prouve ce qu’on a perdu sur 5 ou 10 ans… par rapport à ce que l’on a engendré comme gains… Faute de Lois en cours et compte tenu de la Jurisprudence chancelante, voici une idée concrète.
.
La meilleure défense restant l’attaque, prenez les devants !
L’effet boomerang
.
Partagez cet article :
Tweeter