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De Charles Louis Havas…

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…aux blogs non-conformistes.*

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C.L. Havas

 

 

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Pour une fois, les blogs n’ont pas bénéficié d’un acronyme.

En revanche, nous avons bénéficié d’une aphérèse.

Merci de ne pas me traiter de métaplasme !

Web Log est donc devenu

B  L  O  G

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Souvenez-vous de cette excellente pub, sur une collective de l’artisanat. Elle démontrait, en 2 mots, que l’artisanat était (et est toujours)  « la première entreprise de France, le premier employeur de France. »…  Du monde, aurions-nous pu ajouter. J’ai envie de dire aujourd’hui : blogueuses, blogueurs, réveillez-vous, nous sommes les premiers journaleux du monde et le premier media mondial. Bons ou mauvais, jeunes et ringards, parlant de tout et de rien, multi-disciplines… mais nous sommes N°1 au monde. Notre visibilité réorganisée pourrait faire de nous la centrale d’achat media la plus puissante du monde. Nous sommes l’information vive, spontanée, nous sommes l’information des vérités vécues, du bon sens, de la novation… Au coin de notre rue et aux 4 coins du monde… Avec de l’ambition, de la discipline, nous pourrions fédérer ou drainer 10 000 000 de « micro-entreprises » qui s’ignorent et en faire un outil de communication incontournable. Avec réalisme, nous pouvons exercer notre savoir-faire très vite sur 5 ou 10 000 blogs en France. Tous azimuts. Facebook a bien joué son coup : rentabilité à fond. Servons-nous de leur puissance pour gagner à notre tour. Seuls, nous ne sommes que des « jambons » plus ou moins gras. Ensemble, nous pourrions être les JC Decaux du XXI° siècle. Les uns et les autres cesseraient de nous proposer 100 balles pour un lien : nous pouvons devenir la première centrale d’achat media au monde. Le répartiteur supports/media de tous les annonceurs web. Tous azimuts, tous secteurs économiques confondus. Au lieu de vous envoyer des quolibets, vous recevriez  des chèques…Au lieu de subir les annonceurs à 30 balles !

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Blogs & sites, cela ne vous dirait pas de devenir enfin

rentables et visibles ?

 

 

Elephant-rose

 

Avec 30 ans de moins…

Quel problème vous empêche de rejoindre une telle odyssées ? La morale ? L’argent ? Le temps ? Non. Votre égo ? Pfff… non ! Votre médiocrité, vos angoisses, la peur d’être montré du doigt !? Après les tables anonymes au poker, rejoignez, créez donc une vraie société anonyme… qui ne le restera pas longtemps ! Pas d’éponymes, de népotisme… juste des idées fortes, fédératrices, et une gestion rigoureuse. Expertise comptable et commissariat aux comptes de rigueur. Un capital social raisonnable d’environ 50 k€. A 7, 21 ou 50 actionnaires. Pourquoi pas 100 k€. On ne souhaiterait pas être un coup d’épée dans l’eau. Créer un label. Premier objectif ? Les jeux d’argent, le poker, les jeux de hasard etc… Gérer nos propres communications via notre propre centrale d’achat d’espace. Cela redonnera aux blogs morts-nés l’envie d’écrire, d’être lus. Sur 200 millions de blogs dans le monde, seulement 20 millions fonctionnent en réalité ! Un rêve pour les annonceurs ! Que dis-je ? Un véritable mirage… Toucher 95% du cœur de cible, sans déperdition, sans déchet. Et des barèmes équitables pour chacune des partie.

 

 

Myriam-pub-3.

 

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Un exemple pour les saint Thomas ? En Prime Time, sur TF1, un spot de 30 secondes coûte 100 k€. Non négociés, bruts. Sur un event « genre » avec le passage d’un film culte, les prix sont « libres » et montent à 120 ou 150k€. Déperdition : énorme. Contre argumentation : c’est de l’image de marque, de la notoriété. Faux ! Le poker et les jeux de hasard sont en decrescendo, le poker a un coup dans le l’aile… Il faut resserrer la cible au contraire. Donc, frapper le cœur de la cible. Avec 50 sites et blogs ciblés, nous pouvons chiffrer 1,5 à 2 millions de vues utiles/trimestre. Quand TF1 vend à PS ou W une campagne, ce n’est pas un coup unique, un one shot ! La réalisation du spot coûte cher. Donc une campagne en 3 vagues 50 passages coûtent X ou Y millions d’euros. Je n’ai pas besoin d’aller plus avant. Pour monter un business honnête et qui fonctionne, il n’est nul besoin de gens sympathiques ou qui s’aiment. Au contraire. Juste des fonceurs, des bâtisseurs. Des gens qui écrivent un commentaire et qui ont le téléphone ! Tout le reste se discute.

 

Conformisme : « Attitude sociale consistant à se soumettre aux règles, normes, ou modèles, représentant une mentalité collective ou un système de valeurs d’un groupe,  auquel, sans vraiment le comprendre, on ajoute foi sans autre raison que de rejoindre le plus grand nombre.  Faire comme les autres, bêler comme un mouton ». JLB
* Non conformisme : exemple. Dénoncer publiquement… etc… et même si vous êtes seul contre tous, tenir vos positions contre vents et marées, si votre intime conviction est raisonnable, légitime. Le non-conformisme va jusqu’à reconnaître publiquement ses erreurs, contrairement à autrui…