De la théorie du jeu à celle du complot.
COPS, (flics en british language). Acronyme de « Caro’s Online Poker Solutions« Terminée la belle époque, le temps où il écrivait un chapitre du livre de Monsieur Doyle Brunson, Super System, qui est resté dans les annales du poker et… (jeu de mot très laid) dans celles de nombre de joueurs français. Finis les parrainages divins, les inscriptions exponentielles (mon friday)… et les combinaisons de l’espace mathématique à chacun révélées ! Super System a vécu ! Après avoir voulu transformer Pierre Dupont en pro du Bellagio, Mike est bien obligé de reconnaître que l’argent attire l’argent, même à son niveau. Bientôt un nouveau livre dans les bacs, « Poker : le kantique des quantiques »*. Pour chanter les louanges du poker en live. « Ma campagne de communication pour protéger le poker on line a échoué ». Bien, il était temps de le reconnaître Miky ! Et c’est tout à ton honneur de le reconnaître et de bientôt le publier sur ton blog. Parce que cela fait une bien longue enquête pour trouver (sans prouver réellement), ce que tout le monde dit tout bas depuis des années. Pionnier en terme de statistiques et stratégie poker, il a été soutenu, financé et édité par les rooms, ce, tant qu’il a abondé dans le sens de faire venir le plus grand nombre sur le Net. Aujourd’hui, il est lâché voire en cours de lynchage médiatique par des « inconnus »… Il serait, selon lui, « victime » de personnes non identifiées qui ont « saboté » son nouveau job d’investigation au cœur des « systèmes informatiques poker »… Ben nous on sait qui c’est, et vous ?
CIA, KGB, MOSSAD, DGSE ?
Non non,
Winamax ou P♠ker Stars !
(comme MC dit que son enquête dure depuis des années et concerne « Les 5 sites de poker majeurs » nous ne prenons pas de risque en en citant 2 parmi les plus grands au monde). Juste en exemple, donc parmi les plus visités…
.
T o l i v e a n d l e t d i e
.
« Something is terribly wrong »
.
Autrement dit, le monde marche sur la tête. Quinze années après avoir rejoint le premier site de poker on line, (Planet Poker), force est de constater que Mike n’avait pas tort en insistant sur la sécurité on line. Selon Caro, même si les techniques ont évolué en 2013, il se reconnait le droit de s’attribuer le qualificatif de visionnaire. Bon, why not ? Grand vizir, c’est pas mal non plus ! Toujours est-il que Caro annonce sa volonté de publier une enquête en cours depuis plusieurs années. « Il aurait pour cela eu accès aux algorithmes, à l’historique des mains, aux bases de données et aux systèmes internes des « cinq sites de poker majeurs ». Du lourd selon Mike Caro. Si le « système » qu’il a mis au point et dénommé COPS pour « Caro’s Online Poker Solutions« s’avère efficace, selon lui, après avoir été accueilli en génial cerveau par l’industrie du poker online, son système aurait été discrédité voire saboté par « des forces mystérieuses profondément enracinées dans ces organisations. » Hasard ?
.
♠ ?
W ?
.
Enquête secrète au cœur des rooms citées par omission
.
Les 5 principales rooms du monde. Au moins, nous sommes certains de savoir qui n’y est pas. Le jeu des consolidations de bilans pourrait apporter quelques surprises, mais pas en France. Si Mike Caro est certain que la plupart des patrons de rooms sont « clean », il reste néanmoins convaincu, « que l’histoire récente du poker en ligne montre que la triche existe. » Voilà pour les derniers sites info-poker qui tentent à tout prix de défendre tout ce désordre organisé.
« Seules des méthodes automatisées peuvent être efficaces. C’est ce que les méthodes que j’ai développées en collaboration avec mon collègue Bill Handy, prouvent et peuvent faire : en effet, nous avons mis au point un système appelé : « Caro’s Online Poker Solutions » ou COPS. Au cours des 5 dernières années nous avons été soutenus par de nombreuses rooms on line, mais finalement, nous avons été évincés par certaines personnes de ces sociétés malgré le soutien apparent des propriétaires et du management. » Espionnage industriel ou droit commun ?
.
« Mad Genious » ou l’intégrité contrariée
.
Mad genious, surnom consacré pour désigner Mike Caro, dit « avoir fait cette enquête sans que le public et les services de régulation n’en soient avertis et/ou informés. Pourquoi ? Parce que ses recherches au sein de ces sites et entités de poker en ligne, nécessitaient le plus grand secret. Donc Mike Caro nous demande respectueusement, de prendre en considération et avec le plus grand sérieux ses observations et le résultat de ses recherches. Plus que nous ne le ferions si elles provenaient d’une source moins avertie que lui-même, dans cet domaine précis ».
♥
« En ce moment je cherche de l’aide. Pour compléter notre projet nous avons besoin du soutien de certaines entités du secteur du jeu en ligne qui tient vraiment à régler ce problème. Ils mettent en avant qu’on ne peut pas détecter la collusion. Et bien nous pouvons le faire ainsi que la détection d’autres types de triche. Et les joueurs de poker honnêtes méritent une protection lorsqu’ils jouent online. Ce n’est pas uniquement la bonne chose à faire, c’est bon pour le business sur le long terme. Dans notre quête pour percer les mystères de la fraude en ligne nous avons :
– Déterminé que de nombreux patrons de rooms sont naïfs et ignares en matière d’informatique. Dans leur hâte d’avoir un logiciel développé pour leur poker on line, ils ont laissé des sous-traitants créer des encodages auxquels ils ne comprenaient rien. (Cela signifie que des étrangers « détiennent encore les clefs de leur boutique. »)
– Étudié, à la demande des propriétaires, un site de poker en ligne qui ne pouvaient pas expliquer comment fonctionnait leur générateur de nombres aléatoires qui sélectionne les cartes ».
Pourquoi ? Car les programmeurs originaux ont quitté l’entreprise il y a longtemps et qu’ils n’ont pas répertorié ces accès sécurisés des codes créés par eux mêmes. Son associé Bill s’est vite retrouvé dans une situation où les résultats obtenus sur une projection long terme seraient totalement démesurés. Ils reviendraient à se retrouver à des cotes de 1 milliard contre 1 pour un jeu clean.
« Et il y a tellement plus. Je suis resté trop longtemps muet. »
Dans quelques jours le rapport de Mike Caro !
.
* « Le kantique des quantiques Poker » n’est pas conçu comme un ouvrage de poker conventionnel, il ne suit pas l’ordre des raisons, mais adopte les principes de l’analyse labyrinthique par laquelle un certain nombre de problèmes sont mis en perspectives et exposés, telles des toiles disposées dans les différentes salles du labyrinthe des rooms en ligne. Dans chaque salle, un miroir diffuse une lumière, qui permet d’éclairer les perspectives de chances en %. Ces miroirs sont réglés telles des monades (unités parfaites) réfléchies dans la Monade universelle poker, si bien que les différentes problématiques sont différenciées tout en étant réunies par des liens invisibles. Pour suivre cette étude, le joueur devra garder à l’esprit l’Idée-force du dédoublement de la vraie nature du dieu dollar, que l’on met en évidence à partir de la science contemporaine, tandis que le matérialisme est dénoncé comme une conception moniste qui refuse de voir ce dédoublement, afin de tout penser dans l’ordre de la causalité. PS. Arrêtez de lire, c’est une farce…
Partagez cet article :
Tweeter
5 commentaires
Par brduke
le 4 juin 2013
… « Dans leur hâte d’avoir un logiciel développé pour leur poker on line, ils ont laissé des sous-traitants créer des encodages auxquels ils ne comprenaient rien. (Cela signifie que des étrangers « détiennent encore les clefs de leur boutique. »…
ça fait terriblement peur ! Peut-on jouer et perdre à la bulle sans y penser ?
Par Janluk
le 4 juin 2013
Balance ascendant Balance…
Par Ronan LE ROUX
le 5 juin 2013
bel article Janluk, il est vrai que trop d’affaires éclaboussent le poker en ce moment. Perso, sur les sites je ne fais que des parties gratuites. In fine : passer un moment à m’entraîner sans perdre d’argent !!
Cela fait déjà un bon moment que je ne me pose plus de questions, comme beaucoup d’ailleurs qui, addict, ne savent pas s’arrêter tout en connaissant les risques….
Par Janluk
le 5 juin 2013
Oui Ronan, je connais tes stat’s en live et sais tes « contre perfs » ou « bad beats » on line. Un vrai débat « s’imposerait »
Par Jean-François Quintel
le 9 juin 2013
ce n’est pas faute d’avoir prévenu Janluk, ils finiront par 4 ou 5 grands réseaux, et l’ensemble du circuit national sera pénalisé, prix revus a la baisse, c’est les soldes, chute du trafic, la structure nationale sera inexistante pour les amateurs, seul l’aspect commercial sera prépondérant,j’aimerai avoir une salle de poker en ligne mais je ne dispose pas des capitaux, une salle de poker se doit être le support du joueur et non pas l’inverse, il s’agit d’un jeu d’argent, les opérateurs ne sont pas altruistes, mais il y a tout de même un gros soucis de cohérence a tout niveau, je pense me remettre au tarot, après tout un jeu c’est un jeu…