Comment pourrait-on confondre 2 chanteuses de talent, fussent-elles rousses et exerçant le même art sur des radios différentes? C’est un comble! My et Mâm ont certes du talent à revendre, sont à l’oranger de leurs cheveux ce que Yul bruner et Bruce Willis sont à leurs crânes en peau de fesse, mais même ces derniers n’ont pas le même âge! ni une taille identique! Les 2 rossignols milanais, non plus! L’une est née l’année du millésime du siècle, pour le Bordeaux (1961) la seconde étanche sa dipsomanie avec les excédents du Médoc depuis … son millésime?
Les 2 chanteuses sont au top, chacune dans leur tempo, l’une chante la luxure et en vit depuis 20 ans, l’autre la vit au travers de l’écriture et la chante depuis… Hier au fait, jeudi 12, un grand moment cet hymne à Blacky, presque un concerto, chanté juste avec une voix qui me transporte. C’est vrai, j’adore ta voix. Juste un petit couac dans les paroles, mais après tout, c’était pour Blacky, hein? Pas pour moi! J’ai aimé.
Et le poker dans tout cela encore! J’y viens, une seconde, il n’y a pas que ma copine qui fait parole et musique! Hier, l’annonce tombe le 12 juillet, terrible, insolite, énorme! C’est juillet et comme d’habitude, les news, y compris du poker, sont distillées au compte gouttes, elles s’engourdissent, et finiront paralysées sur les télex voire le net à la fin de ce mois. Pour tout le mois d’août. Comme depuis le 20 juin 1936. Désolé pour Ray et consorts, il vous a fallu 18 jours de plus pour nous copier! Pas grave, vous aussi, faîtes partie du Royaume des morts au mois d’août. Pas de jaloux.
On est au Day 2 C du Main Event, à Végas, lorsque Gus Hansen, le sympathique N°1 danois, s’entend appeler : « Monsieur Hellmuth s’il vous plait »…Et l’employé de lui indiquer néanmoins la bonne place pour ce début de Day 2 C. Journée importante bien sûr, compte tenu que ce main event est un but en soi pour tous les joueurs de poker. Grands et moins grands. Bref, Gus décompresse sur le coup, rigole franchement et lui envoie une plaisanterie en guise de remontrance. Le danois prend place, prépare et recompte ses billes lorsqu’un copain de tablée le vanne et le hèle « Monsieur Hellmuth? Vous n’êtes pas The Phil Hellmuth? »
Temps mort, Gus marque une pause et répond: « please, dont call me Phil Hellmuth please » Le tout avec gentillesse et bonhomie. L’autre insiste : » préfères-tu que je t’appelle Vanessa Selbst? » Nouvel éclat de rire de Gus, qui ne se démonte pas et répond : » Non, même si je suis persuadé qu’elle est bien meilleure joueuse que lui… » Pas de cadeau le danois.
Et vlan, dans la tête du champion de la TF du One Drop! Il a l’habitude.
Partagez cet article :
Tweeter