Guerres picrocholines… Ce terme va si bien aux combats de nature gargantuesque, opposant
les nains et les autres…
Exemple de guerres picrocholines* : lorsque Jean-Marc Rousseau, lunetier de son état, est vexé et s’en prend au support Table rase.fr plutôt que de répondre sur le fond, aux réponses apportées par Monsieur Gauthier, (que ce dernier ait raison ou tort).
* Guerre picrocholine : guerre opposant Picrochole à Grandgousier et à Gargantua dans Gargantua, roman de Rabelais ; conflit entre des institutions, des individus, aux péripéties souvent burlesques et dont le motif apparaît obscur ou insignifiant.
La haine délite tous ces débiles du commerce de circonstance, dans ce micro marché du poker facebookien. « Oui, bésiclard de l’Antéchrist, tu ne m’aimes pas, mais tu te trompes de cible ! C’est à Philippe que tu te dois de répondre mon petit lapin ! Chacun sait que ton amie et toi avez, depuis hier, écrit à tous les « amis FB » qui ont eu l’heur de partager le droit de réponse de PG… Nouvel aveu de tes faiblesses. Pourquoi m’obliges-tu à te répondre, jeune représentant de commerce, toi qui m’indiffères ?
Toujours est-il que c’est la dernière fois…
.
.
Les blogueurs ne m’aiment pas ? Le « sérail » ne m’aime pas ?
Les blogs, je les lis, ils sont tour à tour intéressants, amusants, certains ont de l’esprit, beaucoup sont ouverts et maîtrisent bien le français. Quant au sérail, ceux qui mènent la danse, je n’ai plus l’âge de suivre leur rythme. Mais j’aime ce monde !
♦
Tu ne m’aimes pas, oh lunetier de l’Antéchrist ? Alors, sache au moins pourquoi ! Creuse…
Moi je ne te hais point. Je ne sais pas qui tu es, ni qui sont ceux que tu hais à tour de rôle. Te voici bien seul !
♣
Tu devais répondre à Philippe Gauthier ? Pourquoi m’attaques-tu ?
Philippe n’est pas un intime, comme tu as du le lire, je lui pose des questions, il répond. What else ?
♥
Pourquoi écris-tu que je suis un aigri qui raconte sa vie ?
Je n’écris pas mon autobiographie. Mon passé me regarde. Toi aussi, lunetier, tu auras un jour un passé. Le plus tard possible, je te le souhaite !
♠
Tu as perdu nombre d’amis ces derniers temps. Que vas-tu chercher de nouveaux ennemis ?
Je ne t’ai jamais attaqué, je me suis seulement défendu, puis je t’ai zappé sur FB ! Redeviens le Grandgousier que tu étais, grande gueule certes, mais fish des hauts fonds abyssaux. Là, tu es dans les bas fonds de la toile… tu mérites mieux que cela, je pense…
Tu écris bien le français, tu prends garde à ne pas faire de fautes.
Mais tu ne possèdes pas le don inné de la formule, la verve et la réplique cinglantes. Lunetier ? cela te permet en tous cas de te rattraper aux branches… Attention aux chutes !
Je me prends, écris-tu, pour le champion des blogueurs ?
Mais non, je me suis retiré du classement et de cette place de N°1, il y a bien longtemps. Je suis indépendant, mon humour est aussi noir que tes desseins…
Dernière chose : tu tentes aujourd’hui de dresser les uns contre les autres ?
C’est un exercice qui demande plus d’habileté que tu n’en auras jamais. Pourquoi ? Tu n’en serais pas à faire du porte à porte sur FaceBook…
Le copié collé des Messages Privés est une recette qui fait des émules…
La France de l’occupation ne te laisse pas indifférent, corbeaux du diable…
.
Partagez cet article :
Tweeter
15 commentaires
Par AS-AS1
le 1 juillet 2013
Mouais je te trouve très voir trop parti prenante pour quelqu’un qui n’a rien à ce reprocher.
Tu denigres et rabaisses les gens signe de faiblesse?
Tu t’obliges à une reponse pour te justifier oh blogueur du mal? De plus tu estcompletement hors sujet le fait de descendre ce fameux « lunetier »!
Parles nous plutôt du fond du probleme qu’a soulevé ce « lunetier »… Et la ton blog sera peut etre interessant… Car la ce qu’on appel ni plus ni moins parler pour rien dire !
A tchao bonsoir!
Par Janluk
le 2 juillet 2013
J’approuve ton commentaire, sauf que lorsque je dénigre, j’ai mes raisons. Ce commentaire appelle 2 réflexions :
la première ; quand un support x ou y offre un droit de réponse, les adversaires doivent juger les réponses et non pas le journaleux ou le support qui sert de base à l’écrit. Juste ?
La seconde ; j’anime une émission mensuelle, » A jeu ouvert » sur la Web Radio Poker N° 1 aujourd’hui. DavidL poker Radio. Pouruoi JM Rousseau ne viendrait-il pas me voir…
Sur les quelques 4500 vues du droit de réponse de M. Gauthier, je n’ai eu que 7 à 8 personnes qui n’étaient pas d’accord avec M. Gauthier. Dont un estimé collègue blogueur, Blacksuccube. Nos avis divergent, mais nous ne guerroyons que peu. La politesse et le savoir vivre ont toujours pris le dessus.
Par Jean-François Quintel
le 2 juillet 2013
AS-AS1 écrit « Parle-nous plutôt du fond du problème qu’a soulevé ce « lunetier «
J’ai loupé un truc là ?!? il a répondu où ? il a soulevé quoi ? pas ici en tout cas… Puis il écrit aussi « De plus tu es complétement hors sujet : le fait de descendre ce fameux « lunetier» » …
Et bien ? C’est seulement un commercial, non ? mais de là à dire fameux…
Vous avez un p’tit nom AS-AS1 = un panka anonyme… (tu les attires comme les mouches ceux-là mon cher Janluk). Vous êtes sa nourrice? son avocat? sa copine peut être ???
Sinon dites-lui que moi aussi je l’aime… en répondant ailleurs qu’ici, il prouve son cran, mdr…
Par JM Rousseau
le 2 juillet 2013
Fais TRES attention à ce que tu publies Janluk Bertet, pendant un moment c’est drôle mais je t’assure qu’il y a un moment où je ne vais plus rire du tout avec toi…
http://www.jurisexpert.net/qui-est-responsable-de-la-diffamation-sur-un-site-internet/
Par Janluk
le 2 juillet 2013
Il t’en aura fallu du temps pour venir ici (enfin, je veux dire pour y déposer ta… prose). Après avoir donné dans la revente de lunettes, puis dans la « direction marketing » de l’EFPT (j’aimerais bien savoir à titre d’ailleurs), tu viens me donner des leçons en termes de prévention juridique maintenant ? Les leçons et les avertissements ne valent que pour l’avenir. Or je t’ai écrit que j’en avais fini avec toi. Hahahaha comme tu l’écris si souvent !
Tu as trouvé cela drôle un moment ? Moi jamais. Tu cherches des noises à PGo et tu veux m’atteindre ? ok. Tu as sous-entendu en commentaires publics, que ma position me conférait le droit à l’aide Juridictionnelle. C’est très agréable de recevoir ce genre d’arguments en public sur un réseau social, car tu connais mon invalidité à 80%… Nous verrons bien si cela fait rire les handicapés en général…
(Par ailleurs, tente ta chance, tu verras si ma situation personnelle m’autorise ou non, à te contrer avec un avocat commis d’office. Mais tu connais déjà la réponse)
Donc quand tu dis « on rigole » tout le monde doit rire ? Et quand tu dis « stop » tout le monde doit arrêter de rire ?
Moi, je vais dire mon petit gars pourquoi tu prends la mouche cette nuit d’insomnie. Ta campagne de relations publiques a échoué. A part 10 clampins, personne ne t’a relayé et pour cause. Tes potes ne sont plus tes potes. Et tu te retrouves bien seul. Et comme tes anciens copains t’ont tous promis une tapette sur le nez si tu continuais de les chauffer, ton courage t’a dicté de t’en prendre à moi. Mais là encore… je ne sais pas si c’est la meilleure idée…Enfin, fais comme il te plaira.
Lâche l’affaire, vieux. Mais si tu estimes n’avoir pas fait ton job, (en tant que directeur marketing de l’EFPT) je ne peux que te donner raison… l’autocritique est une bonne chose !
Par Janluk
le 2 juillet 2013
« je t’assure qu’il y a un moment où je ne vais plus rire du tout avec toi… » Menaces sous-jacentes…
Alors sache une chose, lunetier Rousseau, moi je n’ai jamais rigolé avec toi. Je ne t’ai jamais trouvé drôle.
Enfin, tu vas cesser de t’exprimer en terme d’acronymes ; LOL, MDR, PTDR, Haha etc…bien nous verrons demain !
Par Jean-François Quintel
le 3 juillet 2013
Hé bien, c’est pas joli joli tout ça ! Il est spécialisé dans l’extrême le lunetier, j’ai essayé de le copier, mais je ne lui arrive pas à la cheville.
Donc menaces, stigmatisation, insultes, la panoplie du parfait aigri… Quand ses amis lui tournent le dos et qu’il se raccroche à d’autres (qui sont pires que lui), c’est le carnaval…
Avant hier dans une conversation FB, ils en sont venus à dévoiler ma séropositivité. Maintenant ma réponse est et sera toujours excessive avec des gens comme ça ! ils parlent pour faire mal, jamais pour l’inverse. Pour détruire ce que font les autres, quelle tristesse…
Par Durk
le 3 juillet 2013
JFK, toi qui donne des leçons aux autres sur leur façon de parler et de jouer au poker de manière propre, relis toi dans ce cas car tu n’a pas élevé le niveau plus haut avec ton « TG ferme la » puis ton « Mange merde » sur leurs discussions FB.
Le souci de Janluk est qu’il t’estime plus que de raison. Tu es partie prenante en foutant la merde partout où tu vas, en bavant dans le dos de chacun.
Voir les gens se poignarder t’emplit de joie depuis plus de 10 ans….
De toute façon, le seul gagnant c’est toi, bravo. Car qui d’autre s’en sortira sans bobo dans cet immondice qui s’étale sur la micro-sphère pokéristique? Personne, chacun prenant position s’attire les foudres de l’adversaire.
Bravo monsieur Quintel, belle croisade que celle là…
Par Janluk
le 3 juillet 2013
Durk, merci de ce commentaire, auquel JFQ ne manquera pas de répondre.
En revanche, je me suis permis de corriger quelques fautes d’inattention (orthographe). Ce pour que vous ne pensiez pas que j’ai changé quoique ce soit au fond de votre commentaire. JLB
Par Jean-François Quintel
le 3 juillet 2013
Merci Durk (l’anonyme comme d’habitude), à la bassesse je réponds par la bassesse, et en effet j’en sors grandi logiquement, tu l’admets.
Les faits étant de mon coté et non du leur, mes insultes à leur égard ne sont que douceur en comparaison de leurs actes et propos tenus préalablement. je ne bave pas sur le dos de chacun, je dis seulement à certains, les vérités qui les dérangent. Chacun son point de vue, maintenant que ceci leur retombe sur la tête, cela est normal…
Après tout faut s’assumer dans la vie (même virtuelle)…
Par TALEB ALI Ahmed
le 3 juillet 2013
Bonjour,
un petit mot pour dire:
-Janluk: Continue comme tu le fais si bien, de relier la vérité sur un domaine qui te et nous passionne tous: le Poker.
Même si tes articles, tes mots, tes formules dérangent; les esprits agirais sauront toujours en prendre de la graine….
JFQ: Ce qui fait de toi ce que tu es c’est ta franchise.tu dis les choses comme elles viennent…avec tes mots à toi…..mon soutien pour toujours….
Par Janluk
le 3 juillet 2013
Merci Ahmed, ça fait plaisir… Janluk
Par TALEB ALI Ahmed
le 3 juillet 2013
De rien Janluk, c’est gratuit, et sans intérêt aucun…
PS: Mon prénom c’est: AHMED et pas Aymed (je comprend que çà soit une erreur de frappe…..
Par Janluk
le 3 juillet 2013
Misclic, Ahmed…Bonne soirée !
Par Jean-François Quintel
le 4 juillet 2013
Shukran Habibi Ahmed, bises à la famille. AS du net, j’aime bien le dialogue… 😉