Est-ce être un cuistre ou un goujat de se défendre. Juste se défendre, de celle qui t’insulte car tu la déranges? Parce qu’elle était là avant toi? Je ne le crois pas et je partage mon avis. LOL.
Moi, j’dis ce que je veux! pas comme ces puceaux qu’osent pas dire je t’aime à leur gonzesse! alors ces cons, y disent i love you! Plus facile! Un peu comme ces bourgeoises qui jouent les affranchies dans leurs Mini, en traitant les mecs de fuck un doigt en l’air, parce qu’elles zont pas les couilles… Ni pour le dire en french, ni pour le faire!! Ph Léotard.
3° partie. Suite et fin! Ce requiem est bien tombé. Quel talent. Oui, mais? Et la partie de carte? Elle arrive. On grimpe tous dans ma voiture (grosse, prétentieuse mais européenne à souhait), Jacques à la place du mort, Serge a sa british-moitié sur les genoux et Charlotte, qui n’a pas dit un mot, est au milieu : avec à sa gauche le petit Jean Luisi, assis sur les gambettes du journaliste en herbe Paul Corse (Dernières Nouvelles d’Alsace). NB. Nous n’avons pas joué un coup. On en a bu plusieurs. Nous sommes en retard, impossible de passer au PLM prendre notre …apéritif (avant le cocktail). Serge râle, je bougonne et Jacques se marre. Il joue avec la clim’, le toit ouvrant, il re-veut le re-quiem…Jean et Paul en écrasent. Les filles papotent… Rien ne semble devoir les troubler! Serge annonce : « Janluk, si on se fait gauler par la flicaille, je prends le volant! Les bourres du quartier, c’est mes potes… » Toujours cool, sauf qu’il n’a pas le permis! Heureusement, pas de bleus à l’horizon.
Dommage que Jean Marc PKR n’était pas né, il aurait fait fortune,
le frère « lit-sac » (il ne dort jamais en week end)…
Brillante idée, « Jacques a dit, quand on le dit, on le fait! D’habitude avec Janluk on s’arrête au Zeyer, (Alésia) ou chez Faucher (Gérard et Nicole) près de chez moi et on prend une bière et 2 oeufs mayo: on ne peut pas changer une équipe qui gagne, on s’arrête à l’académie de la bière rue Saint Jacques, c’est sur la route! » Les filles râlent, on est en retard, Serge dit ; « stop, j’ai une course à faire en même temps ». On se gare à une place…bref, où on peut, et nous voilà sortis de la voiture, à 5 seulement (Jane et Charlotte gardent la voiture), et on s’installe en terrasse, rue st Jacques. Riche idée à 18h30…Défilé de jeunes gens sympas. Jeu entre nous: Serge et Jacques disent, nous, vous nous reverrez, mais lui, il est là pour 2 jours! Grande révélation hollywoodienne. Lui? C’est moi, moi qui doit baragouiner un breton (ça tombe bien) islandais mâtiné ougandais, incompréhensible mais qui impressionne! Et je signe, je signe, pendant qu’eux dégustent les Tuborg et 102 avec les œufs mayo… A noter, Jacques offre un Zippo à Serge…(l’histoire est connue le soir même en direct chez Drucker. Grand moment, bref…)
Stop! En face, dans la rue, dans le renfoncement se trouvent 3 clochards… Il y en a un qui a tout compris et qui vient nous parler. La vie est nulle, même avec du pognon le tôlier veut jamais nous servir à boire! Vlan, Serge leur fait signe, ils s’installent tous les 3, heureux comme des papes, se font servir 3 demi de Heineken, sous les yeux désapprobateurs du patron qui ne moufte pas (tu m’étonnes). « Janluk, passe moi 500 balles! » A noter, Serge n’a jamais rien sur lui, Jacques ne fonctionne qu’au silicone doré. J’envoie 500 balles, que je ne reverrai jamais, et de concert leur offrons le coup et le billet vert! C’est leur revanche sur l’Académie, qui ne les reçoit jamais, eux les laissés pour comptes...Belle revanche! Jean et Paul copinent avec… mdr!
Jane qui eût du être cop’s avec Ninou, sort de la « merde sèche » et nous rappelle à l’ordre. 5 minutes, juste 5 minutes. On se lève, Jacques rince et le tôlier sort un jeu de cartes, la piste et les jetons! Notre partie va enfin commencer à 4. Le patron, Jacques, Serge et moi. On tire…Et cette fois c’est Charlotte qui vient nous chercher, et elle n’est plus du tout timide! Mince comme tout, mais les nerfs tordus en zest de citron, off sure! Plus de discussion, tout le monde file droit, on lâche vite l’affaire. Il est des moments où même, devant une paire d’as, il faut savoir folder! On a tous foldé et vite fait! Serge a pris la piste et le matos et veut continuer dans la voiture! Direction Phonogram…
Alors, tout ça pour ça? Oui, parce que c’est la vérité! Ma ex future copine ou l’inverse me l’a suggéré, je l’ai écrit. Et puis, de sites en blogs, de blogs en journaux intimes, on écrit ce qu’on peut! Il est des parties non ratées, mais qui ne sont pas si originales, non? Une autre future ex ou etc…me parlait cet après midi de Proust. Je n’aime pas les madeleines, je hais les madeleines, mais j’ai eu un faible 30 ans pour l’auberge de Guermantes! Un peu mon fief. Parties de poker l’après midi. (fermé, dans les deux sens, hein?) et là, Poulidor n’était pas second, je vous le dis. Non plus que Claude Brasseur! Et mon vieux pote d’école, Claude aussi (ex pro de poker) décédé en 90…J’en ai pris des roustes! Mais ça, c’est moins fun à raconter! De toutes façons, je suis certain que pour une ou deux personnes, c’est au moins aussi intéressant que les centaines de milliers de mains de poker narrées jour et nuit, avec symboles chimiques et tout, pour un pot de 4€ 79cts et 98° HT. Et puis si je me trompe, je ferme ma bouche un an! cela nous fera des vacances. Néanmoins, avant de prendre des vacances, le frère de l’excellent blogueur Brduke, Philippe a fait une remarquable imitation de Serge, (gestuelle bien étudiée, bien accrochée)! A regarder!
Peu importe tout cela, les quelques personnes qui ont pris plaisir à me lire, je les remercie d’être allé déjà jusque là. Comme disait l’autre, connais-toi toi-même? Un autre m’a dit au XVIII°, « Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge ! » Ceux-là, la prudence fait qu’ils me lisent au bout! (merci)
Pour info, chez Phonogram, tout s’est bien passé. (NB, en tant que vieux con ayant tout vu, je précise que j’étais un gros fournisseur de la maison, donc très connu). Jane sa fille et son géniteur étaient coincés sur le podium, Jacques et moi au buffet, Jean Luisi et Paul Corse 2A, dans les toilettes Men & Ladies.
NB Le jeune Paul, a passé 3 jours complets à Paris et n’en est pas revenu…Il a été invité à la soupe au pistou du 15 aout à Monticello, et jouerait au poker on line!.On le croiserait sur FB… Il chanterait des airs corses sur une radio Poker…Un étrange destin!
Partagez cet article :
Tweeter
16 commentaires
Par paul2A
le 15 juillet 2012
article excellentissime!!! on croirait un début de roman et on a qu’une envie c’est de dévorer la suite!!! bravo Janluk…tu « déchires »…comme d’hab!
Par Janluk
le 15 juillet 2012
merci, mais aucun mérite! « le roman », comme tu dis, on me l’a servi sur un plateau! Et les personnages sont réels…TOUS!
Par brduke
le 15 juillet 2012
On a tous eu la chance de croiser ou mieux de fréquenter des « vedettes » dans notre vie (qui est loin d’être finie^^), mais là je dois dire « lucky JLuK » ! Gainsbarre, Dutronc, PaulCorse, … waow ! 😉
Bel article (lien envoyé en L.R.A.R au fréro).
Par Janluk
le 15 juillet 2012
Bonne réception! Le pire, c’est que Paul se de souvient de rien! Il fallait bien un lien pour que notre « bandit corse » se régale comme on dit chez eux! bon dimanche
PS. la comedia e finita. Terminato
Par bustydoll
le 15 juillet 2012
Ca ne m’étonne pas Gainsbourg et qu’il fut une de tes connaissances, c’était un vieux réac, souvent cuistre (cf lorsqu’il traita Catherine Ringer de salope) mais en revanche la grosse différence c’est qu’il avait du talent et c’est ça que personnellement j’aime, ce qu’il a apporté dans ses textes,sa musique, pas le people que tu te plais à (te) regarder…. désolée janluk mais en tant que ton ex futur copine (ah?) je déteste la vulgarité (contrairement à la grossièreté qui m’amuse) et je dois dire qu’être cuistre (comme trop suave…quelques nuances de jeu s’imposent) fait partie pour moi des péchés capitaux…
Par Janluk
le 15 juillet 2012
1. Qui a pu te raconter que Serge n’avait pas de talent?
2. J’ai dit ex-future et/ou futur ex…Les cyber-liens et pseudos-amitiés se font et défont aussi vite qu’ils naissent!
3. Etre cuistre? « ce sous-génie qui ressemble à une poubelle » comme il fût accueilli, n’a pas dit qu’elle était une salope! C’est faux! Serge a dit qu’elle était dégueulasse, une putain et une salope! Et Catherine en est convenu! Je la cite » d’avoir du foutre dans la gueule »…oui a-t-elle répété, « c’est dégueu et j’en conviens ».
4. A part avoir cité Edouard Daladier « les cons, ils n’ont rien compris » en parlant du peuple français, malgré que la blogueuse que tu défends (tout à ton honneur. Respect) m’ait demandé en anglais d’aller me faire « sodomiser », je ne lui ai jamais répondu ou de vulgarités ou de grossièretés! Simplement elle m’a traité gentiment de con 30 fois, ce à quoi je n’aurais jamais répondu si elle n’avait pas glissé le lien du Requien de Serge, mais elle ne pouvait pas savoir!
5. Je respecte ta prise de position même si tu es juge et partie.
En revanche, laisse moi juste te rappeler 2 ou 3 petites choses. Ce que tu considères comme « capital » en terme de péché, ne me concerne pas. Ne juge pas sans savoir. Tu ne connais rien de moi, de mon éducation, de mon parcours encore moins de mes goûts! qui ne sont sûrement pas people! Tu ne lis que ce que je dévoile! Je ne me serais pas permis de juger de la vulgarité ou de la grossièreté de l’une ou de l’autre mesdames! Si c’est votre plaisir!
Une dernière, en 68, j’entendais déjà ce mot réac. en prépa ESM à H IV, c’était le même refrain. Officier à Berlin, Mission Spandau, (fallait y aller à l’est ma petite Valérie), c’était pire encore. Et je ne te dis que cela…
Dis Valérie, toi qui sais tout, c’est quoi réac??
Par Janluk
le 15 juillet 2012
Dernière question, Valérie BUSTYdoll, qui es-tu pour juger des talents d’autrui en paroles, adaptations musicales, voix, bref, dans toutes les disciplines?
Je me sens incapable de dire et de sous-entendre comme toi : « tiens, ce monsieur a tel talent, donc il a plus le droit qu’un autre de dire une grossièreté à autrui! » ce, en résumé.
Bonnes vacances! BustIdole
Par zaranova
le 15 juillet 2012
Réactionnaire : « …qui prône un passé idéalisé voir fictif… »
Il me semble que Valérie a bien compris le sens du terme!
Par Janluk
le 15 juillet 2012
Je ne vous attendais pas si vite, mademoiselle! Quelle concertation!
Merci de votre commentaire! Vous avez voulu en son temps, m’accuser d’avoir dit que les blogueurs étaient des cons-sanguins. Merci aux intéressés d’avoir corrigé après réécoute du passage chez DavidL radio. Ensuite, que vous, donc nous étions une secte. Nouvelle correction de cette nouvelle invention. Maintenant c’est quoi? Méfiez-vous, à trop vouloir la peau de l’ours…
Par zaranova
le 15 juillet 2012
Des menaces?… Allez! rassurez-vous! Je ne dévoilerais à personne que ce torchon vous sert avant tout à absorber vos rejets masturbatoires… ça reste entre nous promis gros nounours 😉
Par Janluk
le 15 juillet 2012
Chassez le naturel…
Par bustydoll
le 15 juillet 2012
Je n ai jamais dit que Gainsbourg n’avait pas de talent, au contraire j ai dit que c’était la seule chose qui interclassait en lui…dire à quelqu’un, parce qu’elle avait fait du porno, mais qui en tant que chanteuse le complimentait , vous êtes une pute, une dégueulasse…c’était moyen me semble t-il, et surtout malvenu, mais ce n’était qu’un exemple, j adore Gainsbourg mais souvent on l’associe à un gros rebelle, alors qu’il était relativement élitiste, adorait les flics (il allait picoler dans le commissariat du quartier), les militaires etc…en gros mon exemple était surtout pour dire qu’importe qu’il fut sympa ou non, ce qui comptait c’est qu’il avait du talent sous-entendu, il est vrai assez mesquinement, que toi non : ce que tu fais au sujet des autres sans cesse… Mon droit, comme toi mon grand, celui de penser et analyser ce que tu dis…avec ma partialité… que j ai un doctorat de littérature, un CAP de boulangerie ou quoique ce soit d’autre, importe peu me semble t-il, sur un blog on lit et réagit non? désolée de ne pas aduler le tien… cela ne semblait pas te déranger avant que j’émette une critique à ton sujet.
oui je t’ai trouvé cuistre en parlant et qualifiant Mama de vilaine, en lui disant avec condescendance qu’intellectuelle ou je ne sais plus (dsl de ne pas te citer) en parlant d’elle etc, oui mama a été grossière, cela dit fuck a effectivement le sens que tu as employé en anglais littéralement mais comme « bloody », cela sert surtout à renforcer une interjection! Concerto en fuck aurait pu être concerto en putain sans te traiter de péripatéticienne…sa manière de réagir est forte je reconnais, mais tu as tout fait pour entrainer cette virulence en distillant des petites réflexions perfides, c’est ce qui a choqué.
Je suis d’accord que je ne connais de toi que ce que tu dévoiles mais t’es-tu demandé avant de méjuger et mépriser tout le monde que toi aussi…tu vois combien c’est peu agréable la condescendance et le mépris…et après-tout c’est justement ce que je disais qu’importe qui nous sommes ce qui est compte c’est ce qui est montré, écrit, dans un cadre donné…je m’en fous que Gainsbourg fut un con ou super cool ou pote avec toi, ce qui compte c’est que ce fut un super chanteur et c’est pour cela que je l’apprécie… tu es certainement quelqu’un de très bien et passionnant mais ton personnage sur ton blog ne l’est pas, pour moi du moins.
Après, pardonne-moi d’avoir mon opinion, plus parfois quelques critères plus objectifs pour juger et parfois jauger, je te le reconnais, comme je te reconnais volontiers ma partialité dans cette histoire, ayant eu le sentiment que tu as justement tout fait pour faire exploser Mama…tu voulais qu on parle de toi, voilà qui est fait.
je n’ai pas l’intention de te harceler rassure-toi, je suis contre « le mouton noir » mais réagis juste à chaud à ce que je lis mais…sûrement était-ce du 2e degré et de l’humour qui m’ont encore une fois échappés^^
Par Janluk
le 16 juillet 2012
Je suis content que tu reviennes à des meilleurs sentiments. Quant au bloody…argument digne d’une bâtonnière..
La seule chose que je réfute, est « cette condescendance ». Je hais cette façon d’être. Je la nomme « arme sociale des forts-faibles ».
Mon humour te fait réagir? C’est bien. Second degré? Voire 3°…à suivre.
Suis sans doute trop pamphlétaire? (aujourd’hui polémique). Souviens toi, déranger l’ordre établi au XIX°…L’ordre établi partout…
Et pour finir, souviens toi que je n’ai fait que rebondir sur ce requiem…Encore une fois, « l’affaire » était close…
Merci
Par Mama
le 15 juillet 2012
obligée de sortir de ma réserve pour dire que j’épouse demain Zara et Busty….
Par Janluk
le 15 juillet 2012
Je ne savais pas que tu vivais dans une réserve…Quoique!
Soyez heureuses!
Par brduke
le 25 mars 2019
Certains commentaires sont… à encadrer !
ELLES s’y sont à trois ! Merde ! mdr