Remix article Carole Trappler, nouveaux ektas juillet 2012. Photographe d’art :
Enzo Fuzzari Restricted Area.
Professionnelle du poker chez MyPok et animatrice radio, « the voice » se dévoile enfin... En fait, rien ne prédestinait Carole à la carrière qui s’ouvre à elle aujourd’hui. La vie est belle, la vie est bête, la vie est ce qu’elle est… Mais elle a joué un sale tour à Carole. MyPok lui offre ce jour l’opportunité de rebondir vraiment dans ce small poker’s world. Un statut de joueuse professionnelle, qui, entre nous, s’avère être un challenge en presque-solo pour la belle lady Ka. Tout semblerait reposer sur ses frêles épaules. Joe Starr n’a certes pas le temps de s’investir compte tenu de sa carrière cinématographique et musicale. Quant à Roger, un grand champion français qui fait le top 10 depuis des années en terme de gains. Une figure géniale du poker, l’accent en plus!
« Et si vous nous racontiez Carole, comment a débuté votre carrière, qui sont les gens que vous avez rencontrés, quelles sont les perfs que vous avez faites, parce que je pense que si MyPok vous a recrutée, ce n’était pas seulement pour votre silhouette de mannequin ou pour votre beauté reconnue? Si en terme de marketing, il est « possible » de comprendre le choix des autres, je pense que MyPok vous a recrutée pour la perf, only for the perf? »
« J’ai beaucoup joué on line, comme vous le savez, et j’ai fini par monter une bankroll intéressante. Puis je me suis lancé un défi, aller le plus loin possible, perfer, perfer, perfer. Je me suis inscrite un jour au Cercle Haussmann dans un tournoi pour les Wameur (communauté Wam Poker) organisé par Mik22, (Michel Abecassis) j’ai fini 3° du tournoi et première femmme. J’en profite pour vous dire la gentillesse de ce ce grand monsieur du poker, Michel. En 2009 aussi, au Cercle clichy, un tournoi Ladies, avec Barbara Martinez : ce tournoi était sponsorisé par TF1 et je l’ai gagné! Donc oui, repérée un peu… D’ailleurs, MyPok m’a recruté en me surnommant, « l’égérie de la communauté » *
« Est-ce facile de bouger beaucoup lorsque l’on élève seule 3 enfants? »
» C’est le point faible de toutes les joueuses, et quelques machistes ayant résisté à la tornade des femmes « joueuses de poker » servent encore cet argument éculé. Je crois être comme mes copines mamans et pros : on s’adapte, on s’entoure, et surtout, jamais la passion poker ne l’emportera sur l’amour d’une maman. L’idéal ne serait-il pas d’avoir un époux ou compagnon épris de la même passion? Pour nous aider, en fait, l’idéal est d’avoir une famille unie et des enfants qui comprennent notre job au quotidien! »
« Du matin au soir, c’est relativement nouveau pour vous? Pas trop fatiguant vos débuts? »
» Non, je suis déjà habituée, et MyPok est seulement entrain d’établir les nouveaux plannings. Mais pour dire la vérité, c’est le plus souvent du matin à la nuit, car dans toutes les Rooms, l’esprit d’équipe doit prévaloir. Par conséquent, si un membre de ma Team était encore en lice et moi sortie, par exemple, je me devrais de rester, l’encourager aller au bout avec elle ou lui. Du moins, c’est l’idée que je me fais d’une Team pro… »
« Et The Voice? J’ai l’impression que l’on vous a baptisé ainsi à cause du timbre voire de la tessiture de votre voix? Je pense que vous devez en être fière? »
» Oui, j’anime toujours une rubrique que j’annonce la veille sur mon FB sur Davidl radio et j’ai eu plusieurs défis à relever. A cet égard, ce surnom attribué par les auditeurs, a été repris et j’en suis très fière. Merci de le souligner, Janluk. Chanter en solo, chanter en duo, animer un radio-crochet…Et…j’ai même fait un superbe duo avec vous Janluk, pour le fun…J’essaie de faire Françoise Hardy dans le vieux tube « puisque vous partez en voyage » pendant que vous chantez les quelques strophes de Jacques…lol. Je suis d’ailleurs en direct à 21H30 sur la radio et je reçois des gens très sympas, pros du poker ou à leur manière… »
« Je sais que vous avez plein d’idées qui fusent à la seconde, alors que diriez-vous en quelques mots à ceux qui vous envient ou à ceux qui voudraient être à votre place? »
« Sa chance il faut aller la chercher! Voici en 7 mots la clef du succès! Le poker est un harmonieux mélange de technique, de probabilités, de chance et de hardiesse.
Vous avez des joueurs qui n’ont pas compris que le mot perf’ est une abréviation de performance. C’est comme un record de France ou du monde. C’est le jour J au moment M à l’instant T. Vous avez des gens qui se contenteront d’être ITM, d’autres qui enverront leur tapis car c’est là ou jamais! Chacun est fait comme il est! Et les Grands, les très Grands, sont les multirécidivistes de la TF… Ceux-là, sont les seigneurs du poker, une race à part! Ils défient et la chance et les probabilités, à coup de millions! Rien à ajouter, ils jouent dans une autre cour. Ils maintiennent nos rêvent au chaud! »
« Une dernière chose, je remercie tous les Wameurs et les joueurs de poker qui me suivent aussi sur Davidl radio. Ils sont fidèles, nous nous aimons, et ils comptent sur moi. Je voulais leur dire que je défendrai leur confiance jusqu’au bout, même si j’ai et j’aurai désormais beaucoup moins de temps à leur consacrer. De cela, ils ne me tiendront pas rigueur. J’en suis sûre. Je suis tenue également comme tout professionnel à un certain devoir de réserve. J’attends beaucoup de MyPok et il me semble parfaitement justifié, en retour, que je me donne à fond. Et cela commence par une discrétion absolue dans le cadre de ma position d’ambassadrice de la marque, désormais mienne. A fond!
PS. Merci à Charlie, Manuel, Michel Abecassis, pour leur soutien permanent.
Merci Lady Ka, merci Carole Trappler, merci Karol6970….
* Egérie: nous citons madame Carole Trappler
Partagez cet article :
Tweeter
3 commentaires
Par paul2A
le 17 juillet 2012
bel article et interview! bravo!
Par Sandy
le 17 juillet 2012
très belles photos, naturelle et pro en même temps.
Par cypat
le 19 juillet 2012
On en sait un peu plus, mais c’est toujours pas assez !!
Merde pour la suite Carole…