BruceWillis (Paris Match) et Ronan

Les meilleures soirées ne sont jamais programmées de longue date… C’est bien connu! Il aurait suffit que cette soirée poker au Cercle eût été prévue de longue date pour que chacun l’ait imaginée à sa manière pour que celle-ci fût ratée. Les joies de l’imprévu et du direct supposé-je ? On se retrouve donc à 5 au Cercle Cadet et décidons de dîner au Rich, le restaurant intramuros du Cercle Cadet. Très sympathique réception. Ronan se coiffe de son chapeau fétiche, et là, miracle, chacun le reconnait! Le même effet qu’un képi de colonel dans la cour d’une caserne. Tout le monde salue Ronan amicalement, du serveur à Serge, le grand patron, (n’en déplaise à Miss Tilt qui croit que le grand patron s’appelle JP Pétrolli), en passant par les directeurs des jeux… Nous sommes accompagnés de Mme Carole Trappler, de la Team Mypok, et de Mr Willy Korchia, l’un des vieux livetards du circuit français. Un excellent joueur également, en la personne de BrucefromLA (cf Paris Match)
Le Rich est un classique restaurant de casino ou Cercle privé. Tout y est bon, préparé avec soins, le service est irréprochable et le rapport qualité prix étudié avec soins. Très bon moment où les personnes pré-citées font amplement connaissance. Perrier rondelle pour les connaisseurs, flûtes de Champagne pour les autres. Melons en boules cavaillonnaises, Poissons frais de Bretagne au choix des uns, viandes très goûteuses pour les autres…Le café arrive enfin, et après quelques mamours, une femme pour quatre hommes, La pro de Team MyPok jette son dévolu sur notre Grand Ancien! Elle nous a révélé dans une interview exclusive, être séduite par le côté « collection » de ce genre de livetards, tout en glissant d’un air entendu entendu à Ronan et Bruce : « …et puis on ne fait plus de frais sur un vieux modèle! » Aïe! Korchia a entendu! Il tient à séduire la forty five (45)  sur son thirty one (31) malgré ses 65… !

 

RIXE au RICH… Chien et chatte ? Karole fait entrer Korchia dans le projet radio : démarrage, 01.10.12 (avant de le virer pour faute lourde)

Le café est pris, il est 21 heures, le tournoi 100€ stacké à 8000 jetons commence. Nous sommes répartis à 4 tables différentes. Sauf BruceWillis qui se retrouve à la gauche de Karol6970… Le tournoi peut commencer et à la première pause, BruceWillis a sauté, un jour sans : dead cards et tutti quanti
Carole fait honneur à sa Team de m…., mais je rappelle en tant que vieux renard, que : tant que la Team n’aura pas payé un euro, je maintiens à Carole qu’elle doit arrêter les frais… Ancien Directeur Général d’une filiale de Euro RSCG, je reconnais les faisans à 500 mètres, donc les Sanchez, Masquelier et Korchia réunis, sortez les chéquiers ou la Visa avant de frimer ! Comme vous n’avez rien en poche, Janluk paye mais dit à Karole avec son franc parler qui ravit Ronan :  « Vire-les, ce sont des gougniafier, des chiftirs. De l’air tout ça ! » 
D’ailleurs c’est simple, c’est toujours moi ou Ronan qui régale au restau. C’est un signe, non ?
Reprenons, Ka doit avoir deux à 3 fois l’average. Ronan et moi nous contentons de 10K. Quant à Willy, en 2 heures il n’a guère eu de mains potables; mais sa lecture professionnelle lui permet d’avancer ce genre de propos en misant :  « Je te paye car normalement, tu as une paire de 7 ». Et le capucin (pigeon) a effectivement 77… Donc à la pause café de 23 heures, Willy nage dans les jetons comme les red fishs dans leurs algues. Seconde pause, 1 heure du mat’, les salles du Cercle sont remplies. Cash Game, tournoi, multicolore, omaha etc… Entre 20 et 30 tables ouvertes. L’usine tourne à fond. Le bilan de ce second « tour », Willy n’a toujours pas eu de vraies mains, mais arrache « en Braille » tous les coups! Il dépasse les 120K. Ronan et moi sommes à l’average. Il reste un quarantaine de joueurs. Et Karol6970? Elle fait les montagnes russes. Bad beat, beau bluff etc…Elle est bien dans le coup !

3° niveau : Ronan et moi nous retrouvons à la porte, aussi étonnés l’un que l’autre de sortir à la même minute dans les 30/35° environ. Avec la même main! Chacun une paire de rois servie. Ronan, vs TJ. La river et son K ne sauveront pas le soldat Ronan, puisque si elle donne brelan à Ronan, elle donne une quinte de l’aphélie du nord d’une planète stratosphérique… à Vilain. Mon adversaire était plus classique. AA puis un A au flop! et voilà.
Quant à la suite, comme d’habitude le manège de push or fold! Karol6970 ne se souvient pas du rendez-vous que Willy lui a fixé lors du faux incident, du pugilat au restaurant… Willy Korchia ne lâche pas l’affaire…
L’heure du rendez-vous a sonné. Elle ne le voit pas venir et Willy gagne par KO. Busted 12° avec un billet vert! 12° sur 120 pour une prise de contact, avec serrages de mains de tous les copains et bises de tous les copains ++ si affinités…Bravo karol6970 !! La presque pro de la Room fantôme joue son premier tournoi et est ITM grâce à un deal organisé par le vétéran, élargissant les places payées de 11 à 12. Il est prêt à tout l’ancêtre, pour essayer d’avoir une bandaison à la Georges Brassens ! Carole dite Ka est prête à tout pour rentrer seule à l’hôtel Hahaha !

 

 

contemplation, l’émerveillement et la méditation

Ne pas oublier non plus qu’elle revenait de Lille après nuit blanche au poker, voyage dans le train etc…et surtout qu’elle jouait à l’extérieur! Le terrain a de l’importance, comme au foot . Carole nous a confié : « Je comprends que M. Ronan Leroux soit « comme à la maison à Cadet ». C’est un club où il règne un climat positif. La preuve, nous partons, il est 4 heures du mat’ et 20 tables au moins sont encore pleines. Je reviendrai vite. »

Nous allons partir et laissons Willy « gagner » ce tournoi. Il est chip leader. Aïe, un bad pour lui aussi. Il descend à 45K. Puis remonte leader à 145K. Allez, on part Lady Ka!

5 Heures du mat’, je reçois un SMS de Willy….

montage photo dans les années 2000 ?

« STOP…Cruelle décision à prendre… Suis encore chip leader… Sommes encore 8… Ou je prends 3 heures de sommeil sûr… Ou je prends mon temps et essaie de gagner environ 2500€… Je choisis le sommeil…lol  »

Le baratin, toujours le baratin…

Il boîte avec K2 o + quelques briques et se débarrasse de 135 K avec l’aisance d’une semeuse sur un vieux nouveau Franc…

Et il va dormir. Le sommeil est une arme. A son âge, il en a besoin…

Rappelons qu’il garde une forme certaine pour un homme approchant des 70 ans… malgré teinture, appareil dentaire et maquillage ! Pour la petite histoire : il n’a jamais eu Karole Trappler autrement que dans ses rêves 😉