mirabeau_dreux_breze_etats_generaux

.

.

Philippe le Bel a lancé la mode, Philippe le Bon l’a utilisée à son tour, il aura fallu 2 années de discussion et beaucoup d’humilité pour que tous les petits acteurs du poker français tombent d’accord sur le principe de réorganisation. Et donnent un blanc seing à Philippe the hammer, pour créer le rassemblement, au sein d’un autre grand rassemblement : les EPT et FPS de Deauville, le 26 janvier 2014. Si Philippe annonce l’évènement, ce n’est pas par orgueil. C’est parce qu’il a la notoriété pour ce faire. Si Poker52 relaie l’info, ce n’est pas par intérêt, c’est parce qu’il fallait bien choisir un magazine représentatif du poker français.
Si nous relayons à notre tour, c’est parce que nous avons participé à beaucoup de réunions et partagé nombre d’idées, pouvant apporter notre pierre à l’édifice. Et que nous y croyons. Je ne citerai pas les noms de tous les architectes du projet, la liste serait trop longue. Mais le choix de cet endroit, Deauville, est symbolique. Un lieu proche de la capitale. Un event organisé chez Barrière, par PokerStars, avec un co-organisateur de PMU… Aux autres de venir, de profiter de cette couverture médiatique pour apporter leur contribution. Hôteliers, croupiers, floors, rooms, pouvoirs publics, joueurs, comptables, juristes, sites ou blogs… Ligues et Clubs, Fédérations, etc…

.

raymond_barre_endormi_a_l_assemblee_nationale_largeCette réunion doit être active, inter active, surtout pas d’endormissement. Doyle Brunson n’y est pas convié, à cause de sa propension à d’endormir dès qu’il n’est plus à une table de jeu. Je considère que ces états généraux sont un espoir de renouveau dans notre jeu-passion. Ceux qui ne viendraient pas se désigneraient d’eux même comme n’étant pas intéressés par le changement. Les hommes qui ont organisé cela, ont choisi Philippe comme porte-voix, comme fédérateur. Pas comme futur président d’une future organisation. Il n’y aura pas cooptation mais élection, si un projet commun, quand un projet commun jaillira. En disant cela, je préviens toute question allant en ce sens.
Pas de critique avant d’avoir participé… Merci !
Table rase y sera. J’espère ne pas être le seul « blogueur » à faire le déplacement.

assem