Crédit photo : Greg C-Maillard
Philippe force tranquille ? LOL
.
Philippe, l’indomptable, le râleur, le bluffeur… mais aussi le novateur, le zélateur, le réformateur, etc… Tout sauf la force tranquille ! Lorsque la vendeuse de brimborions a pondu ce titre à propos de Philippe Ktorza, elle était, à l’évidence, dans un état « proche de l’Ohio » …
.
La force tranquille ? Image fallacieuse d’un homme du passé, sujet à caution par l’Histoire de France. Accroche vieillotte, désuète et surannée depuis près de 35 ans. Et enfin, qu’a donc fait Philippe pour mériter une telle accroche antinomique, très proche du blasphème ? Trêve de plaisanteries.
.
Dieu sait que Philippe et moi n’avons pas toujours été d’accord, mais reconnaissons-lui cet état d’esprit : il pétille, il fourmille d’idées neuves et constructives, certes parfois utopistes, mais les Debeauvais et autres conseils sont là pour redresser la barre. Ktorza l’a toujours dit : il souhaite travailler en équipe et ne prendre aucun leader ship. Il semble évident que Philippe est tout ce qu’on veut sauf un grand rêveur. Sa société, sa famille, ses soutiens caritatifs et enfin son « employeur » PMU font que, jamais il ne s’embarrassera de la Présidence d’une éventuelle Fédération. Présidence d’honneur ? Why not ? Alors, la question que j’aimerais poser avant cette émission que Carole, Max et Tom vont animer, est la suivante : pourquoi ne pas solliciter des hommes hors poker pour fédérer les identités. Toutes les identités. L’ex Président de l’Arjel ? Un jeune juriste et fiscaliste ? Un blogueur neutre, impartial ? etc…
Bref, autant de questions dont nous aurions souhaité débattre avec « The Hammer ». Next Time ? Peut-être un débat contradictoire avec un représentant d’une des Rooms leader pour entendre (cela parait indispensable) leur point de vue sur la question ? PokerStars ? Bonne émission !
Philippe avec : Janluk, Roméo et Juliet
Partagez cet article :
Tweeter
3 commentaires
Par brduke
le 8 janvier 2014
Effectivement, je pense que si le poker.fr n’évolue pas à court ou moyen terme, le long terme n’est pas envisageable…
Et Philippe K., The Hammer, ne reste pas les mains (pas les cartes^^) dans les poches.
Est-ce l’annonce d’un changement prometteur ? Je le souhaite !!!
Par Janluk
le 8 janvier 2014
Hammer, Hummer… tout cela, Mon général, c’est du matériel de combat ! « Il n’existe rien de constant, si ce n’est le changement !! »
Par DEBEAUVAIS
le 8 janvier 2014
« Seul on avance plus vite, ensemble on avance plus loin »