06 43 10 46 49
.
.
J’ai lu quelques articles sur une nouvelle société dont la raison sociale est : Up&go. Bonne idée. La marque est novatrice et aussi dynamique que Karine, sa propriétaire, une femme d’affaires qui mélange allègrement business et mécénat ! Le sigle aussi est simple, concis et lisible. Tel que Thierry l’a imaginé en partie. C’est pourquoi nous nous sommes rencontrés, accompagnés chacun de nos amis respectifs, aux alentours de Cadet et du fameux DSO TurboPoker. Nous avons donc parlé Karine, Thierry et moi, afin de déterminer qui était gentil, méchant, vieux, vilain et j’ai pu constater que : si Karine est très jolie femme, elle est néanmoins dotée d’un caractère fort. Une figure de proue comme on les aime ! Et qui a le vent en poupe… Quant à Thierry, rien à dire de méchant gratuitement : dommage ! Il parle le même langage que la mère de ses enfants (Karine) donc pour moi, all is right ! Un seul brief, un langage clair, pas de désaccord : ni bémols ni fausses notes. Belle initiative, le poker bouge en amont. Merci Karine et Thierry.
.
Yalta. Tout est dit et répété sur cette photo historique du second partage du monde. Ils sont tous mal à l’aise mentalement, moralement et physiquement. Tous en très mauvaise forme et santé. Douze rhoses (2 x cirrhoses) et une paralysie, qui faisait du géant américain FDR, (grand ami du général JFKude), le président assis, sauf en de très rares occasions (malheureusement fausses* comme souvent). Ils jubilent tous à l’intérieur, l’Histoire le sait, mais pas un sourire ne viendra adoucir leurs traits. Sauf après les repas… pour le lion et l’ours !
* Film Pearl Harbor
.
COACHING MENTAL ET PHYSIQUE.
Ce qu’il y a de bien, dans cette start’up&go, c’est que même si elle cible le microcosme poker, les dirigeants savent très bien qu’il y a des ouvertures partout. Certes, dans notre monde ; mais avouons que si Davidi Kitaï ou Daniel Negreanu désiraient un coach mental ou physique, ils ne feraient pas 1000 ou 5000 miles pour voir Karine, (quoique)… Idem pour Elky, chouchou de Sébastien Loew chez la First Room. Non. La cible Up&go est à la fois plus modeste au niveau des personnalités, mais bien plus large en terme de cible. Car Up&go peut toucher de l’étudiant en prépa ou à la veille de ses examens, au politicien désirant passer son premier test TV, ou à des jeunes qui vont s’essayer à leurs premiers WPT ou à leurs premières auditions, etc…
.
La première rencontre physique, réelle, est bien sûr primordiale. Il y a tant de façons de révéler le ou les talents qui sommeillent en vous ! Andy, par exemple, coach mental diplômé, globe trotter confirmé, vous stimulera ou vous révèlera des dons insoupçonnés, (chez vous ou dans leurs locaux) : et par téléphone aussi, ça fonctionne ! Attention, le but n’est pas forcément le même. Mais c’est incroyable les résultats qu’ils peuvent obtenir en 30 minutes de conversation, de remotivation. Les séances peuvent être individuelles ou en binôme. C’est à Up&go de révéler vos talents cachés et mieux encore : de vous les faire découvrir en travaillant de façon pragmatique sur vous-même ! Le brain storming est déjà ancien, les publicitaires américains l’ont pratiqué longtemps avant nous. D’où l’avance que les agences de communication US ont eu sur leurs consœurs européennes durant quelques décennies. Mais Up&go ne fait ni une copie des standards proctériens ni du modèle Unilever un exemple. « Les diplômes de nos enseignants datent du XXIème siècle, pas du XIXème ! Leurs diplômes n’ont pas été « achetés » dans des écoles privées du Colorado ou du Liechtenstein. Nous accompagnons nos clients en amont et en aval de leur problématique. Après quelques séances de coach-mental, après un tournoi live de poker par exemple, le débriefing sera quasiment aussi important que les séances préparatoires à l’épreuve en question. Le coaching mental est une technique nouvelle : nous la maîtrisons, nous la pratiquons en multi-cibles, de l’entreprise aux joueurs de poker. C’est un métier ! C’est le nôtre. »
.
.
« Il y a mille et une façons de coacher ou d’entrainer physiquement une personne : du cri bestial des Marines, des Seal’s ou des bérets vert (insigne à gauche et/ou à droite), aux techniques ancestrales des profs de gym de banlieue. La photo de la jeune tenniswoman ci-dessous, démontre qu’après le coaching physique et mental, peut se développer l’auto-coaching. Et puis, physiquement, le coaching peut se faire en solo, en duo ou en quatuor. Sachant que la psychologie de nos différentes équipes, commence par ne pas mélanger Big Roger et Nadal sur un terrain de sport… »
.
Pas simple, même si cela nous semble évident, cette manière bien à eux de « mélanger » selon des critères très précis, leurs coachs physiques et leurs amis clients. C’est extrêmement stimulant et très bénéfique : à 95%. Et les 5% d’erreur (le zéro défaut n’existant pas) Up&go les corrige très rapidement. Pour le moment, je constate que tout le monde a le sourire. Y compris pour les prix pratiqués par cette start’up. Le fait que les formules soient adaptées au cas par cas, y est vraisemblablement pour quelque chose !
.
.
Au poker, Up&go démarre également en terme de coaching et de stacking. Nous n’allons pas entrer ce jour dans les détails d’un projet qui, certes, est bien avancé, mais non finalisé à 100%. Karine et Thierry sont perfectionnistes. Nul ne peut leur en vouloir, bien au contraire. Simplement, nous pouvons dire que des coachs seront en place dès février (Aldric Loiodice) et que d’autres, plus réputés, viendront sans nul doute compléter l’équipe.
Pourquoi me laissé-je aller à écrire ce publi-rédactionnel ? Pour une seule, simple et bonne raison : quand je vois quelqu’une sortir du lot, mettre la main à la poche et envisager de créer des emplois, je me dis : « Karine mérite de gagner, même si je ne la connais pas très bien. Encore…! Up&Go c’est de la balle, ça bouge, c’est dynamique, bref, jamais cela ne doit tourner en rond, aussi sympathique soit le cercle ! Up&Go se doit de sauter, d’avancer et de gagner ! J’y crois. Et elle me paye une tonne je l’avoue ! »
37, avenue du général Leclerc 92100 Boulogne – 06 43 10 46 49
Partagez cet article :
Tweeter
13 commentaires
Par Gégène**
le 23 janvier 2014
Tout à fait Thierry ! GL à UGC 😉
Par Janluk
le 23 janvier 2014
RdV à l’American Legion… Mon général !
Par virginie
le 23 janvier 2014
bonjour, je voulais savoir si en dehors du poker les séances de coaching mental peuvent s’appliquer pour la préparation à un examen important pour moi ? merci
Par Janluk
le 23 janvier 2014
J’en suis persuadé, je fais passer votre commentaire à Karine et Thierry. merci
Par UP&GO
le 23 janvier 2014
En effet le coaching mental est par ses techniques totalement adaptable à d’autres situations que le poker, aussi nous pouvons avec plaisir vous proposer notre collaboration pour vous soutenir dans cette période.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 06 43 10 46 49
ou au 09 53 61 76 52.
Dans tous les cas bonnes chances pour votre examen 🙂
Par nicolas
le 23 janvier 2014
Je ne suis pas parisien, le coaching pour le poker peut-il se faire par Skype par webcam ou par tel? J’aimerai progresser au poker notamment online car je stagne et n’arrive pas à monter en limite en cashgame?
Par Janluk
le 23 janvier 2014
affirmatif Nicolas, c’est possible !!
Par UP&GO
le 23 janvier 2014
En effet c’est possible via le lien du site UP&GO
Par Théo
le 23 janvier 2014
provincial aussi, est-il possible d’etre coaché pour m’améliorer physiquement par tel ou skype?
Par Janluk
le 23 janvier 2014
Pour Théo, je crois que le cas est désespéré : allez tremper votre fauteuil à Lourdes ! Peut être aurez-vous 2 P7 (Pirelli) neufs et un calendrier collector ? 😉
Par Max
le 23 janvier 2014
vous parlez de 1000 ou 5000 miles : j’en ai 6000 sur mon compte winanaxe, je peux donc avoir un pack edge ?
Par Janluk
le 23 janvier 2014
Lol ! 1 miles = 1609 m etc… Et Winanax ne prend pas de E à la fin, donc vous êtes éliminé !
Par Général**
le 23 janvier 2014
L’insigne du béret vert se porte côté droit, comme tous les insignes sur béret de l’Armée de Terre.
Il se porte à gauche dans les Commandos Marine, où nous nous sommes croisés, il y a quelques années.