Le gouverneur du New Jersey n’avait pas besoin de cela ! Au fait, il n’y a pas de faute d’orthographe dans le titre. Ballance, c’est le nom de Tom, qui est directeur des jeux au casino Borgata. Donc il a annoncé que les 27 joueurs restant en lice, ne pourraient pas, pour l’instant, jouer leur table finale donc encaisser leurs gros gains. Dommage, car ce tournoi est l’un de ceux que l’on aimerait voir plus souvent en France. Faible buy in, grosse récompense…
Le Buy in était accessible, environ 560$ pour 2 Millions garantis ! 4800 entrées, donc un prizepool dépassé, flirtant les 2.3 M$. Plus les re-entry. Bref, Tom Ballance a annoncé au terme de 3 jours de Day1 (A, B, C) et après le Day 2, que le Day3 ne reprendrait pas tout de suite… Reste 27 joueurs qui auront besoin d’une bonne séance de coaching chez Karine ! Pour vous calmer… Allez chez Up&Go !
.
Suspension ou annulation ?
Problème plus délicat : dans un premier temps, d’où le manque de réaction de la presse, il ne s’agissait que d’une suspension. (Entendre des témoins, recomptage des jetons, vérification du nombre de joueurs entre celui annoncé par la direction et d’autres sites). Bref, rien de très anormal, bien que peu fréquent. Aujourd’hui, on parle d’annulation pure et simple. La question que vous vous poserez en même temps que moi, comment indemniser les 27 restants ?
450 joueurs payés, ce 450° à 1000$ environ, j’imagine que les 27 restants devraient gagner entre 70k$ et 375k$ pour le premier ! Si je m’en réfère au monde des courses, lorsque l’on a commencé à payer une course qui est arrivée et qu’une réclamation invalide la première enquête qui a été jugée nulle et non avenue, les derniers à présenter leur ticket, fussent-ils énormes, ne sont remboursés que de leur mise initiale ! Whouaaaah
.
Quelle compensation ?
Parce que la New Jersey Division of Gaming Enforcement a ordonné l’annulation pure et simple du tournoi à cause de l’investigation en cours. Enquête fédérale ! Ça traine moins qu’au PPT ! La presse américaine est à peine plus bavarde que nous et écrit : « Jusqu’à présent, les enquêteurs ont trouvé qu’un ou plusieurs participants du tournoi ont, de façon mal intentionnée, introduit un nombre significatif de jetons contrefaits dans le tournoi, leur permettant ainsi d’obtenir un avantage injuste et compromettant ainsi l’intégrité de la partie. » Oui, d’accord, mais le joueur qui est sorti 28° a pris 60 000 dollars par exemple, et le 27° ou le 1° ne va prendre que son buy in de 560$ ? Affaire à suivre ! Mais que fait le shérif ?
Il n’y a pas à dire, si le poker est un sport, il y a du dopage dans le matériel ! Bienvenue au WPT de Deauville. C’est dans une semaine !!
Partagez cet article :
Tweeter
1 commentaire
Par Sheriff
le 20 janvier 2014
Don’t worry, i keep a watch on it ; -)