Ah, il y en a encore des Vedette(s).. Dieu ait son âme, la mère Denis aura fait les beaux jours de Bazaine Publicité, mais je suis certain qu’elle se serait mise au poker si les Queens étaient nées au XX° siècle. L’esclavage a été aboli il y a 150 ans, merde, et les droits des femmes ont été tellement vus et revus à la hausse, que les hommes vont devenir une espèce en voie de disparition… Et elles continuent de défendre la cause féminine, sites et blogs tout de rose bonbon vêtus, alors que les chiffres parlent d’eux-même! Ouverture pour les femmes à tous les tournois, sites et rooms de poker, ouverture à tous les métiers et Grandes Ecoles de X à Cyr, en passant par l’ENA et la Présidence. Alors quand dans notre monde du poker, (les chiffres ne mentent pas et les faits sont têtus), on affiche la preuve par les chiffres, par les pourcentages et autres courbes, que les femmes rattrapent les hommes et les auront rejoints en nombre de joueurs dans 13 ans et 4 mois et 22 jours, dixit institut de sondage ISFTR*, à quoi bon continuer tout ce remue ménage?… « Ca c’est vrai ça! »
Oui, vraiment mort de rire, papy Janluk! Toujours à dire quelque chose qui fâche les Mamas du monde entier! J’avoue que créer ce genre de site de combat avec pour seules armes ( genre grenades) les lance-pierres que sont leurs sous tifs, Bravo! Bravo, oui, mais dans le temps, à l’époque, naguère, en 36, en 68… Maintenant, en 2012, amusez-vous entre vous si vous le souhaitez, comme le font ces attardés mentaux de l’autre sexe dans leurs Clubs londoniens, (for men only), avec leur Chivas Regal 21 coups de canons de la Reine, car cela fait mieux que 21 years old. L’âge, précisément ! Ces vieux incinérateurs de pucelles pourraient bien s’étrangler avec leurs melons s’ils se souvenaient du leur! Certes Jeanne a eu un court instant de joie : le réconfort d’apporter à l’anglais son étincelle…
Bref, les filles, les queens, les reines, les joueuses, côté amusement en 2012, je veux bien, c’est chouette, c’est ludique, c’est rigolo, mais pour certaines arrêtez de vous prendre au sérieux, ou bien crachez le morceau, vos sex’intentions et/ou surtout, votre business’plan. Quant aux lideuses de ces collets grossiers ( je n’ai pas fait de coquille c’est bien Lideuse genre féminin de leader), j’aimerais savoir s’il y a toujours autant de gosses ou de rombières qui se laissent prendre au marketing direct de vos sites fraises tagada & et sucettes roses (sucre roux garanti si inscription immédiate!) Sucre roux est une marque déposée…… « Ca c’est vrai ça! ».
« Les femmes qui ne me connaissent pas, m’aiment d’avantage. Les autres ont plus de mal. C’est sûrement mieux que l’inverse. »
Quel grossier personnage, l’auteur de cette citation. (lol) Il ne m’en voudra pas d’être en désaccord avec lui! Moi c’est tout l’inverse.
Une chose est certaine, je ne suis pas macho. Un macho, c’est un mec qui cherche. Moi, j’ai trouvé! Mais je cherche à comprendre! Alors les filles, critiquez-moi autant que plumes ou touches-clavier le puissent, je vous aime quand même et toutes, des cigognes belges alsaciennes aux championnes bretonnes exilées dans le sud-ouest, mais je voudrais comprendre. Certaines moins que d’autres? Oui, sans aucun doute. Ce que je n’aime pas, c’est la jalousie et le côté sournois des femmes et des hommes, qui ne disent pas d’emblée : « moi je fais ceci ou cela, et en plus, j’essaie d’en tirer quelque chose! C’est exécrable, car tout le monde le sait! »
…… »Ca c’est vrai ça! »...
* Institut de Sondage Français Table Rase.
Partagez cet article :
Tweeter
18 commentaires
Par TtomaK
le 26 mai 2012
Il vaut mieux être championne bretonne exilée que cigogne belge alsacienne …..
Par Janluk
le 26 mai 2012
si ton plumage ressemble à ton ramage etc….
Par Janluk
le 26 mai 2012
Tu as raison belle C… ! Le poker exclusif (féminin ou masculin) a vécu! De la disparité et des différences naissent les ouvertures, + si affinités. Certaines femmes « hyper 68 attardées » et leur trip et dans leurs tripes, mériteraient le slogan: « Gode save the goui… » Et Idem pour certains vieux cons…
« 2 femmes dans la même pièce et c’est la guerre » je ne connaissais pas, et venant d’une femme en plus!!
Merci de cet apport d’eau au moulin de mon coeur…
Par TtomaK
le 26 mai 2012
On va dire qu’au début c’était sympa les tournois exclusivement filles afin d’apprendre à jouer « car les nanas te traitent pas de fish dans le chat malgré qu’elles en pensent pas moins et le disent sur d’autres réseaux sociaux » …. bref aujourd’hui, il y a que le prize-pool ainsi que le payout qui m’intérresse tout comme un autre joueur.
Et ensuite, gars ou filles, ce qui compte c’est de win !
Cependant, il est agréable de jouer sur une table composée que d’hommes hihihihi ahhh psychologie quand tu me tiens :p
Pour le côté « jalousie » je dirai simplement : « 2 femmes dans une même pièce, c’est forcément la guerre un moment où un autre » alors autour d’une table aie aie aie
ahhh non c’est vrai au poker, les nanas se serrent les coudes, s’entraident, se congratulent …. sic « j’ai hésité à mettre sic ou fi ! »
Je t’embrasse vieux roublard ^^
Par Raycatt
le 26 mai 2012
C’est bien de discuter des tournois Ladies, mais faudrait p’têt leur demander leur avis aux Filles…
A l’entrée du prochain Ladies par exemple… 🙂
Par Janluk
le 26 mai 2012
1. J’approuve Ray, j’approuve… Mais dans le SITE OU JE GRATTAIS PAR LE PASSE, j’ai parlé de cela, de la gent féminine plusieurs fois en vain! Comme si cela dérange quelqu’un. Mais jamais les femmes CONCERNEES ne répondent.
2. J’énonce des faits qui sont avérés, des vérités vécues. Pour info. Je ne demande pas l’avis de quiconque pour rapporter des faits, ami belge, sinon où va-t-on? J’entends en revanche que l’on me dise que j’ai tort et pourquoi?
3. Ayant bien aimé tes articles sur le sujet wix.com/belgiquepokerradio/site#! , et préparant celui-ci à l’époke-Rposte,
pok air potj’ai trouvé le moment bien choisi, 3 heures avant la finale Las Vegas et un samedi soir, pour ne faire suer personne…Par Céline Palacios
le 26 mai 2012
Bon allez… La BZH exilée du sud te réponds…
Perso, rien de me dérange. Une joueuse, un joueur, une cigogne, un poisson, une raie ou un requin… Tant que ça a deux cartes, je joue.
Tu connais mon aversion pour les ladies, trop de variance, et puis, pourquoi faire un tournoi exclusivement féminin ? Ça sert à quoi au juste de diviser les tournois? Par galanterie? Par l’exception, les gens entendent aussi « niveau très faible ». On a déjà vu des tournois ladies chez barrière gagnés par des hommes.
Bref, mon côté célibattante qui ressort parfois…. J’ai surtout envie qu’on me prenne d’abord pour « un joueur ». Je dis ceci pour supprimer le genre, le sexe.
Je prends autant de plaisir à jouer contre une femme qu’un homme… Tant que c’est moi qui récupère les jetons!!
Même si, quelque part, j’arrive à une table avec des aprioris. Je profite de mon statut (jambes fermées mon janluk), je charme, je me mets en position roublardise, open aux blufs… Et surtout très attentive…
Ça vient d’où le mythe qu’une femme est plus bluffante qu’un homme? Mais allez-y !!! Bluff me, i’m famous!!!!
Je terminerai par ceci : ne vendons pas la peau de l’ours, ne luttons pas contre le vent et surtout, surtout… Jouons nous donc, les uns contre les autres et redevenons femmes et hommes la partie terminée.
Bisous janluk !!
Céline BZH
Par Janluk
le 26 mai 2012
Très d’accord…avec toi BZH
Par Raycatt
le 27 mai 2012
@ Céline: Avis interessant, mais pour moi, là n’est pas l’essentiel…
Le Ladies, vous le jouez ou non, au choix…
Mais demandez aux jeunes joueuses qui se sont ‘montrées’ cette année si elles regrettent de l’avoir joué…dans ce qui souvent ressemble plus à un SNG qu’à un tournoi en EPT…(opinion perso, j’assume…)
Considérons plus cela comme un tournoi annexe pour jeunes joueuses apprenant le Live,revalorisons-le et modifions l’accès aux Ladies au lieu de le supprimer…
Philippe, revient vite, y a du job…:)
Par bustydoll
le 27 mai 2012
Moi j’ai toujours été pour la mixité des corps…euh pardon c’est pas le sujet…ah si, au(delà de la provocation du mangeur de grenouille mâl(e) et de certains stérotypes un brin manichéen sorti du mauvais livre les hommes viennent de mars et les femmes de vénus ou conneries comme ça, j’ai le regret de te dire…que je ne puis qu(o)piner (d’ailleurs nous voilà amis facebookien) avec toi car pour moi un joueur lambda mammellonné ou couillu reste un joueur de poker et donc je vois pas pourquoi le sexe entrerait en compte…donc comme j’avoue peu de sympathie pour les ghettos, les rdv tupperware et les refus de boite (car trop basané, trop mal habillé, trop gros, hétéros, ou filles ou garçons) et bien je ne peux que saluer ton billet etq ue toutes les mamas me pardonnent ^^
Par Janluk
le 27 mai 2012
@ BUSTYdoll. Comme cela fait plaisir d’être soutenu, que dis-je, enlacé dans un élan commun, pour la juste cause de la mixité dans tous ses états! Quel dommage cet extrait de phrase tiré de ton commentaire « j’ai le regret de te dire… » Valérie a le regret de me dire qu’elle est d’accord! J’aime les têtes de litote et autres constructions limites paranormales.
Je mets cela sur le compte de la timidité ou de sa peur bleue des foudres d’arancia-capillo, notre vénérée grande prêtresse des blogueurs sans clavier.
Dernier point. Avant que la côte de granit rose ne prenne son indépendance géographique, Oban et Glencoe étaient jumelées à Ploumanach 1000 siècles avant notre ère! donc ton époux n’est pas vraiment un ennemi! c’est la famille… à la mode de Bretagne! . Merci Busty
Par bustydoll
le 28 mai 2012
Mais, Mais, comment tu n’as point saisi cette subtilité, me voilà toute étonnée car ce n’était pas une litote mais une antiphrase qui se voulait humoristique monsieur le breton.
Dernier point, Quel époux? c’est ma grand-mère qui était à moitié anglaise, moitié écossaise…et le côté scot vient d’Inverness mais n’ai rien contre les bretons même si pour moi ce qui déapsse clermont ferrand est le nord et donc des barbares à l’accent étrange.
Je t’en prie sinon^^
Par LE ROUX
le 29 mai 2012
pour ma part, le poker ne doit pas montrer de ségrégation entre les femmes et les hommes. Sinon pour quelles raisons ?
raison physique : je n’en vois pas :
raison de mensonge : les femmes ont un léger avantages, elles sont plus subtiles
raison de logique : avantage aux femmes
raison endurance : avantage aux femmes
raison de temps : les femmes sont plus impliquées dans leurs vies sociales, donc plus d’hommes à aimer s’amuser…
raison de niveau : à vous de juger en fonction du prorata///
Par Janluk
le 29 mai 2012
à Ronan : entièrement d’accord. Il faut cesser la gueguerre…
Par TtomaK
le 29 mai 2012
Après si vous voulez qu’on brûle nos soutien-gorge pour garder des tournois spécifiques Queens, faut le dire !!!!
Par Janluk
le 30 mai 2012
@ TTOMAK , oui, oui mais on veut voir le feu en live à la st Jean.
@ Raycatt : Tu as une réponse partielle de Barbara Martinez (dernier article Table rase) qui fait dans 3 semaines le Lady’s tournament de LV…
@ Busty : litote était une rime pour la frime. Désolé de n’avoir pas appris (encore) par coeur ta généalogie. En revanche, pour nous, ce qui dépasse Clermont Ferrand par le sud ne sont aussi que barbares et berbères (pour l’humour itou) Bizz
Par Christian
le 8 juin 2012
Hello Janluk,
tu connais ma position sur les tournois « Ladies », je trouve que c’est une abération en 2012 …
Une table mixte est bien plus agréable à jouer, les « Ladies » à une table de mecs c’est pas une verrue, c’est un joueur comme un autre …
Pas de genres, pas de sexes, pas de couleurs, il ne viendrait pas à l’idée d’un organisateur de faire un tournois « Blacks », « Magrheb », car le monde entier crierait à la discrimination, et ce serait normal …
Il ne doit pas plus y avoir de tournois « Ladies » que de « Handi-Poker », c’est complètement nul !!!
Par contre, il faut tout faire pour acceuillir tout le monde, homme, femme, quelque soit le niveau de jeu, et pour celà, il faudrait que les organisateurs remettent à chaque participant un document à signer, un charte de bonne conduite, afin que les excès d’insultes et de propos salaces cessent lors des tournois, que les comportements « Borderline » ne dissuadent plus la gente féminine de s’inscrire aux tournois et d’être présente uniquement pour le jeu …
Voilà, maigre contribution, je t’en avais déjà parlé, maintenant on a le droit d’être d’accord ou pas, vive la liberté d’expression dans notre beau JEU qu’est le Poker …
Par Janluk
le 8 juin 2012
Harmonie complète des idées! merci CC