Inutile de tourner autour du pot. Quelque soit la gentillesse ou le savoir-faire de Stéphane Auffret, la room PMU Poker, ce n’était ni Dupont ni Durand. C’était Philippe. Même si le chef de file a longtemps été G. Darcourt, le patron c’était Ktorza. Un peu comme en Indo ou en Algérie, les jeunes lieutenants frais émoulus de Cyr étaient certes de bonne volonté, mais les hommes préféraient suivre aveuglément un vieil adjudant de carrière. De certaines personnes émane comme un magnétisme, une aura qui influe, voire influence parfois le jugement et les convictions d’autrui. On appelle ces gens, des leaders. Leaders d’opinions, patrons physiques, chefs sur le terrain et commandants dans l’âme. Personnage charismatique que d’aucuns ont tenté d’abaisser par des titres et accroches vils et malsains… Il est déjà debout, prêt à relever tous les défis. Ceci n’est pas une oraison funèbre loin de là !
C’est presque un blanc seing pour son avenir. Et s’il écopait d’une amende pour ceci ou cela, je suis certain qu’il le prendrait avec le sourire en disant : « Après tout, cela va dans les caisses de l’état ! » Personnellement, je donne 6 mois au GIE pour tourner casaque à 100% vers les paris et revenir vers les chevaux, (cheval de bataille…Pfff) de PMU.
A dada sur mon scooter
.
Rien à dire de plus. Rien à dire de moins. Ah si, une chose. Si je ne râlais pas, ce ne serait pas normal ! Les gens qui disent : « il est gentil, il est mignon, il est ceci il est cela… Stop. La gentillesse rose bonbon et les mièvreries, apprenez-le, ce n’est pas son truc. Il est tout simplement empreint d’un réel humanisme et il aime son prochain. A priori. Là, tout est dit.
C’est un jules, un vrai !
Partagez cet article :
Tweeter