.
.
Jason Biggs, acteur moyennement fin et humoriste du même calibre… (façon Sébastien). Je ne dis pas lequel pour ne pas prendre un procès. Il a fait sa fortune avec les blagues grossières d’American Pie. « Le succès obtenu avec ce genre d’humour ne lui permet pas toujours de faire la différence entre le cinéma et les drames réels. Quelques instants après le crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines en Ukraine, l’acteur américain a cru bon de tweeter ceci. »
« Quelqu’un veut racheter mes miles de Malaysia Airlines ? »
Après avoir mis le feu aux poudres et soufflé sur les braises, JB s’est calmé, a effacé ses tweets et les a remplacés par une nouvelle série pour dire :
« sorry »
.
.
John Wayne lui aurait à coup sûr servi sa réplique culte :
« T’excuse pas mon gars, c’est un signe de faiblesse ! »
.
« Quelqu’un veut-il racheter mes miles de Malaysia Airlines ? » Pourquoi t’excuser Jason ? C’est du bel humour, ce qu’on appelle du second degré. Il faut aller découvrir la cause puis deviner les effets de ce cadeau empoisonné. Pour une fois que JB n’est pas au premier degré ringard pour péquenots attardés de l’Ohio, de Virginie ou d’ailleurs !
Pourtant, ce n’était pas de l’humour noir. Ni de l’humour glacial ou acidulé. Juste du second degré. Il aurait pu dire :
« Pas grave, un avion malaisien qui tombe en Ukraine avec des hollandais à bord, ça fera de l’engrais pour leurs tulipes. »
Là, on aurait eu le droit de dire « trop c’est trop. De s’insurger. Etc… ».
.
Comme larrons en foire ! De Dilem.
.
Attention, mieux encore : s’il avait dit « Quand on pense que le Missile Sol Air était de fabrication américaine, revendu par les palestiniens aux mercenaires pro-russes, par un lobby juif basé à Vaduz… » Pute borgne ! Là, alors là, sa carrière était finie ! Terminée. Enterré vivant le Jason !
Et le pire, c’est que c’est peut être la vérité !
.
Maintenant, de lire la presse ce dimanche 20 juillet et de constater que les experts internationaux alimentent les media avec des manchettes comme : « Où sont passés les corps des victimes ? » ou encore : « Il manque 47 crânes et 93 tibias donc, quelqu’un a soustrait 47 victimes, dont un unijambiste ! » Alors là, je vais y aller de mon petit trait d’humour noir : j’ai envie de hurler à la presse internationale : « Arrêtez de jouer aux osselets ! Occupez-vous donc de pousser l’opinion publique à demander que soient traduits ces miliciens ou mercenaires incapables d’exercer correctement leur métier, devant le Tribunal de la Haye. (Non, pas que pour incompétence, pour crime contre l’humanité). »
Ou encore : « Demander à Poutine d’intervenir ? Stop ! C’est lui donner un blanc seing pour re-pénétrer (avec l’aval des NU) légalement en Ukraine ». Le partage du monde continue. Rien ne change depuis Tordesillas et le Pape Alexandre VI. Il faut dire que confier le Vatican à un Borgia était pour le moins téméraire. Un peu comme confier la Russie à Poutine ou la France à Hollande. Partage du monde disiez-vous ? Ce monde m’ennuie…
.
.
L’anglais est taquin…
Quant aux anglais, (ci-dessus extrait de BBC news) ils en tirent des conséquences pratiques pour l’ouverture lundi de leur Bourse insulaire. Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Mais cela, il me semble que c’est de l’humour vraiment mal placé ! Quoique, en parlant de placements… 😉
.
Un titre placé au dessus de ce dessin australien… Ces 2 mots
« Hollande et dégringole », les complotistes vont crier à la préméditation !
Partagez cet article :
Tweeter
1 commentaire
Par Philippe Gauthier
le 20 août 2014
Fais gaffe un mytho qui devient fan, ça va pas arranger tes affaires,
tu ma tué avec ça « Quand on pense que le Missile Sol Air était de fabrication américaine, revendu par les palestiniens aux mercenaires pro-russes, par un lobby juif basé à Vaduz… »
Le pouvoir des mots est et restera l’arme fatale….