RENTRÉE SCOLAIRE
OU PAS…
« AFTER ME…
.
.
I challenge Sébastien Caporal ! »
Cette mode américaine, comme d’habitude, a mis du temps pour arriver sur le vieux continent. Elle a fait un détour par la Russie. Et quand une connerie américaine passe par Moscou, elle devient très rapidement une farce de destruction massive…
Imaginons que nous poussions un ami commun vers un de ces paris de l’extrême (je n’ai pas dit que Sébastien Loew était commun). En fait, cet ami est peu commun. On a vu Johnny et Zidane se rafraîchir à l’eau glacée. Ducon se jeter d’un pont et Dugenou passer entre deux TGV. Tout cela pour une gloire éphémère qui plus est, restera sans lendemain…
.
Nous avons tous poussé le leader rasta-briseur de grève SNCF au bout de ses retranchements, en faisant exprès une ou deux fautes d’ortaugraffe dans des commentaires FB, destinées uniquement, (bien sûr), à le faire réagir. Il a raise aussi sec. Avec des dizaines de selfies, exécutés et postés à 5000 exemplaires, le nombre de ses amis. Imaginez le budget colossal ! Il pensait faire une opération de « marketing Bescherelle ». Zéro, pas une vente, pas une seule réponse. Son ami Bernard Pivot, actuel Président de l’Académie Goncourt et actionnaire de toutes les librairies Alpha de Soisy sous Montmorency, lui aurait confié avoir relevé le premier ce défi (lancé par le neveu de Aleksandr Solzhenitsyn) par dépit, tristesse et profond découragement de cet abandon de la langue française.
« Seb, (lui a-t-il dit), je sais que tu es comme moi un irréductible et ardent défenseur de l’orthographe gauloise. Je te prie donc d’être le second à accepter ce défi, ce challenge, qui nous permettrait, le cas échéant, de ne plus jamais lire ces maux écorchés ».
.
.
La roulette russe. On sait tous que Sébastien n’a pas la détente facile et qu’il est un peu rouillé de la gâchette… Va-t-il accepter ? Toujours est-il qu’un troisième nom circule après celui du Caporal aujourd’hui épinglé, celui du Général Duke** (CdR).
Partagez cet article :
Tweeter
2 commentaires
Par 3ème nom
le 24 août 2014
Prudence avec les libraires, JLK ! Ils sont sensibles et si fragiles…
Rappelle-toi ceci : « Les trois membres d’une même famille de libraires se sont donnés la mort, hier mardi, dans une petite maison de Malpassé, à Marseille. »
Seb a bien quelques muscles, bien visibles, mais ce n’est qu’une enveloppe… Ok, renforcée…
Mais que contient-elle réellement au dernier étage ?
Par Janluk
le 24 août 2014
Affirmatif ! Sébastien a un cœur d’artichaut, une feuille dans chaque librairie… 😉