Dieu que le poker nous semble à tous, fade et insipide après ces événements. C’est pourquoi nous n’ergoterons pas sur des sujets pokeristiques fades et sans saveur, à côté des grands malheurs de la semaine dernière, à Paris et en proche banlieue. Par conséquent, par esprit de contradiction et parce que si je ne le disais pas, je ne serais plus moi, je vais relever ce qui ne m’a pas plu, ce qui m’a même franchement déplu dans la gestion de la crise nationale. Cela reste mes idées.
.
.
Ce slogan, sympathique au demeurant, créé dans la foulée des meurtres chez Charlie Hebdo, ne peut pas satisfaire l’individu qui réfléchit au delà de la douleur immédiate, sur le vif. On peut aimer, lire, être fan de Charlie ou non d’ailleurs, sans être obligé de s’identifier à ce canard qui a le mérite d’exister, mais qui ne représente que 1% des idées de la population française. C’est mon idée.
.
Comme je l’ai déjà dit, (doucement) pour ne pas être en opposition avec ce mouvement juste et populaire, j’aime, je suis solidaire de Charlie, mais je suis et reste Janluk. Cette base line qui a été imprimée, reproduite à millions d’exemplaires en plus d’une cagnotte créée pour Charlie et les familles des victimes…
J’aurais 1000 fois préféré que 100% des sommes récoltées collatéralement, soient reversées intégralement aux familles des victimes. (musulmanes, chrétiennes, athées ou juives). C’est mon idée.
.
.
Benyamine Netanyahu, lui, ne se fait vraiment pas ch…
Il doit avoir besoin de voix pour son Nième mandat, car il appelle les juifs de France à revenir au bercail ! «A tous les juifs de France, tous les juifs d’Europe, je vous dis: Israël n’est pas seulement le lieu vers lequel vous vous tournez pour prier, l’Etat d’Israël est votre foyer.«
.
Moi, je dis que c’est de l’ingérence pure et simple, dans notre pays. C’est mon idée. Et celle de nombreux français, joueurs de poker ou non ! Bref, la majorité silencieuse.
.
Et il en rajoute une couche en déclarant : « Nous présentons nos sincères condoléances à nos frères juifs qui ont été tués pour le seul fait qu’ils étaient juifs. Nos frères et sœurs de la communauté juive de France, nous partageons votre peine devant ces terribles pertes.» Le policier musulman et les autres victimes de quelques religions qu’elles soient, sont donc des dommages collatéraux ?
Ras le bol des États Religieux. C’est eux qui provoquent et attisent les haines. Les juifs de France comme les musulmans ou bouddhistes sont français d’abord, et libres de choisir une religion. Ou pas ! C’est mon idée.
J’ai relevé, depuis 5 ans, nombre de joueurs de poker qui ont dit : « France, pays de m…. (par rapport aux impôts, au fisc, aux contrôles fiscaux, etc…) je vais me tirer, rien ne me retient etc… » Tous sont encore là. Pourtant Benyamine a dit : « Juifs de France, nous ferons tout pour vous aider à emménager dans notre pays, qui est votre patrie… » Bien sûr, je suis scandalisé. J’imagine le pape appeler tous ses fidèles à venir vivre à st Pierre de Rome ? ou… etc… Car quand un chef d’état dit : « Venez chez nous, l’État d’Israël est votre foyer » un autre Président peut très bien déraper en disant : « Dégagez de notre pays, vous ne faites pas partie historiquement ou culturellement de nos traditions religieuses » C’est grave. C’est mon idée !
Donc tous les amis juifs, joueurs de poker, que je ne citerai pas, qui ont déclaré maintes fois que la France était un « pays de m…. », ils partent quand ? Moi, perso, je ne vais pas au Vatican, ça c’est sûr ! je suis français, d’origine bretonne, républicain, démocrate, laïc et éventuellement chrétien d’origine. Au lieu d’écrire bêtement que votre pays est moche, écrivez donc que vous avez eu un coup de colère mais que vous l’aimez votre pays. Ou faites comme d’autres copains du poker : partez à Londres, Malte, Sofia ou au Maroc. Eux ont eu les c…. de le faire, pas de le dire pour récolter des likes ;). Donc bougez vos culs ailleurs que sur vos murs facebook. C’est dit !
.
.
Dernière chose : on ne peut réunir et diviser ou exclure à la fois. On ne bâtit rien sur la haine. Si tous les partis politiques étaient réunis, on aurait pu évoquer une victoire des politiques dans leur globalité en France. Exclure et diaboliser un parti représentant 20% de la population, en ces temps où une révolution terroriste aveugle est en marche, redivise à nouveau l’opinion publique. Au lieu de réunir les divers gauches et droites, les extrêmes gauches, anarchistes et communistes, les droites nationalistes et tous les acteurs religieux. C’est dommage. En attendant, les millions de personnes réunies ce dimanche en France, n’ont pas eu besoin de Hollande ou Marine ou Sarko pour descendre dans la rue. C’est une victoire du peuple de France. Une victoire face à la haine religieuse et raciale. C’est mon idée.
Manuel Valls a déclaré :
« En s’attaquant aux juifs de France on s’attaque au plus fondamental dans notre pays : le vivre ensemble. Il est temps de dire assez ! » Bravo. J’ajouterai qu’en s’attaquant à un seul citoyen français, quelles que soient ses croyances, c’est s’attaquer au « vivre ensemble ». Les fous de l’état islamiste ont promis de tuer sans distinction. Donc laissons faire nos forces de Police et de Gendarmerie. Nos services secrets. Ils ont la situation mieux en main que nous. Cessons de montrer du doigt ou de sur-médiatiser certaines communautés par rapport à d’autres. C’est en faire des cibles privilégiées. Pas les sur-protéger. C‘est mon idée.
Partagez cet article :
Tweeter
14 commentaires
Par Gauthier
le 11 janvier 2015
Quel pays de merde je me casse…Berrichon je suis donc je retourne dans le berry de Kenitra au Maroc
Par Janluk
le 11 janvier 2015
Hahaha ! Toi tu ne l’avais pas dit, toi tu l’as fait ! MDR 😉
Par Janluk
le 11 janvier 2015
En plus, avec ton nom, tu ne feras croire à personne que tu es juif ! Gauthier du Berry, marocain et juif par ta mère… Même Barak Obama ne le croit pas !! 😉
Par gauthier
le 11 janvier 2015
Ah ah ah bande de bisounours, je fais ce que je dis et je dis ce qui me plait, je vous aime ( ça c’est pour éviter d’être grossier) mon beau pays Français c plus facile a dire depuis Washington bande de nazes..facile !
Par Frédéric LEFRANCQ
le 11 janvier 2015
ABSOLUMENT ET SANS AUCUNE RESERVE D’ACCORD AVEC TOI JANLUK !
Et j’ajouterais :
Je pense que ceux qui se réclament d’ l’Humanisme (dont je fais partie) devraient reprendre les bases : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire – Le Siècle des Lumières]. Donc démocratie et liberté d’expression sont-elles dissociables dans notre pays ? Accepter la liberté d’expression de la presse en France, c’est commencer par accepter la liberté d’expression de l’ensemble des citoyens qui la composent… Il ne s’agit pas de partager, d’accepter l’ensemble des opinions de chacun mais simplement de laisser à chacun sa liberté d’expression…Je, suis comme la très grande majorité des français, horrifié par les évènements de ces derniers jours. Chacun construit son « opinion » par son origine, son vécu, son histoire…sa réflexion, même s’il se trompe…
Euh….une question : la France est-elle « encore » un Etat laïc où la religion reste du domaine privé ? Que penser de ceux qui se disent « chrétien » avant de se dire français ? Que penser de ceux qui se disent « juif » avant de se dire français ? Que penser de ceux qui se disent « musulman » avant de se dire français ?…. Je suis athée et profondément respectueux des croyances de chacun. Vers quelle Liberté (d’esprit, de conscience, d’opinion…) dois-je me tourner ? Vers quelle Egalité (d’esprit, de conscience, d’opinion…) dois-je me tourner ? Vers quelle Fraternité (d’esprit, de conscience, d’opinion…) dois-je me tourner ?… J’avoue : je suis un peu perdu…Une chose est sûre : voilà ce qu’est le communautarisme…même face à l’horreur.
Doit-on juger de l’horreur d’un massacre au nombre de ses victimes ?
Rappel historique :
> 70 millions de chinois tués par le régime communiste
> 60 millions de toutes nationalités, croyances, ethnies…. tués à cause du régime nazi
> 20 millions de russes tués par le régime communiste
> 12 millions de tués par les Japonais en Asie du Sud-Est lors de la Seconde Guerre Mondiale
Et je vous fais grâce du nombre d’Africains tués par l’esclavagisme, du nombre d’Amérindiens tués par les conquistadors et conquérants américains, du nombre des victimes des guerres « ethniques » en Afrique, du nombre des victimes de la faim dans le monde chaque année… La Shoah est évidemment une horreur, un crime contre l’humanité, mais il y en a tellement d’autres dont on ne parle que rarement. La question qui se pose serait-elle celle d’une hiérarchisation, d’une priorité dans le classement des actes abominables de l’espèce humaine contre elle-même ?
Est-ce de la haine ou de l’antisémitisme (il serait plus correct de parler d’antijudaïsme, car l’adjectif sémite désigne en réalité les peuples parlant les langues sémitiques originaires du Moyen-Orient et du nord-est de l’Afrique, et non une « ethnie religieuse » particulière) que de porter un regard objectif, historique et factuel sur les massacres commis par l’Homme sur l’Homme ?
D’accord avec toi sur la récupération « politicarde » et l’ingérence de certains, sur la présence de drapeaux autres que français…En revanche, il ne s’agit pas d’un vrai/faux débat sur la Palestine, mais bien de la France et du changement de sa politique étrangère sur ce sujet…Je ne suis ni pro-Israël, ni pro-Palestine, je ne suis ni contre les uns, ni contre les autres, toutefois cette guerre a été « importée » en France, de par son Histoire et son passé colonial aussi. La France a des valeurs de Liberté, d’Egalité, de Fraternité qu’elle doit imposer pour rester elle-même. Sans fléchir devant quelques pressions que ce soit, ni de où qu’elles viennent !
TOUT CECI RESTENT MES IDÉES !
PS : « La presse a succédé au catéchisme dans le gouvernement du monde. Après le pape, le papier. »
Victor Hugo [1802-1885]
Par Janluk
le 11 janvier 2015
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. »
Tout est dit !
Merci Frédéric ric rique… !
Par Frédéric LEFRANCQ
le 11 janvier 2015
Avec quoi n’es tu pas d’accord Janluk ?
Et Frédéric (sans que, même si elle est grosse) STP merci
Par Janluk
le 11 janvier 2015
Cochon FL !!! 😉 désolé.
Par chris
le 12 janvier 2015
Chacun pense ce qu’il veut mais attention, appuyer ses déclarations sur des citations qui n’existent pas peut fausser le débat 🙂
« Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire. » Le débat citoyen,résonne encore de cette belle et généreuse idée attribuée à Voltaire.
Pourtant ce dernier n’a pas la paternité de cette citation. Il n’a jamais écrit ces mots mais nous, les Français, fiers de notre siècle des Lumières et de nos idéaux des Droits de l’homme, aimons à le croire. C’est là un mythe que nous entretenons et que nous aimons voir resplendir comme la flamme de la statue la Liberté éclairant le monde.
Par chris
le 12 janvier 2015
Ce même Voltaire si beau « défenseur des libertés et de l’égalité » a par contre bien écrit par exemple dans l’article « Tolérance » du Dictionnaire philosophique : « C’est à regret que je parle des Juifs : cette nation est, à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre »
(il s’agit bien là d’une citation pas de mon sentiment, je préfère préciser pour éviter les confusions.)
Par Janluk
le 12 janvier 2015
De Gaulle prophète… 😉
Netanyahou l’instrument qui rallie ses brebis ???
https://www.youtube.com/watch?v=JA9nFQyRTdw
Par Janluk
le 12 janvier 2015
@ Chris : je ne sais pas si Voltaire a dit ou écrit ce que Fredéric a cité… Quand aux vérification d’usage… il me semble que c’est trop tard pour F.M Arouet ! 😉
Par Frédéric LEFRANCQ
le 12 janvier 2015
Chris, le Dictionnaire Philosophique est une œuvre que Voltaire a rédigée suite à sa « séparation » d’avec les Encyclopédistes après un désaccord avec Diderot. Voltaire en était venu à considérer L’Encyclopédie comme trop volumineuse pour être efficace à son combat, dont la critique de la religion, de toutes les religions. Il a, pour cela, préféré un volume plus petit.
Il l’a ainsi expliqué dans une lettre à d’Alembert :
« Je voudrais bien savoir quel mal peut faire un livre qui coûte cent écus. Jamais vingt volumes in-folio ne feront de révolution; ce sont les petits livres portatifs à trente sous qui sont à craindre. Si l’évangile avait coûté douze cent sesterces, jamais la religion chrétienne ne se serait établie. »
Je remercie Janluk d’avoir pensé à ce lien vers YouTube où De Gaulle t’y semblera sûrement « antisémite »…22 ans et demi après la signature de l’armistice de cette guerre voulue par un autre VRAI antisémite.
Quant à moi et ce que sont mes idées, je te renvoie à mon commentaire précédent.
Je te salue cordialement.
Par Janluk
le 12 janvier 2015
Ce qui m’ennuie, c’est que je n’ai jamais pensé à correspondre avec Voltaire à l’époque ! Seul moi ai survécu…