vous conn

 

Dieu que le poker nous semble à tous, fade et insipide après ces événements. C’est pourquoi nous n’ergoterons pas sur des sujets pokeristiques fades et sans saveur, à côté des grands malheurs de la semaine dernière, à Paris et en proche banlieue. Par conséquent, par esprit de contradiction et parce que si je ne le disais pas, je ne serais plus moi, je vais relever ce qui ne m’a pas plu, ce qui m’a même franchement déplu dans la gestion de la crise nationale. Cela reste mes idées.

.

.

charlieCe slogan, sympathique au demeurant, créé dans la foulée des meurtres chez Charlie Hebdo, ne peut pas satisfaire l’individu qui réfléchit au delà de la douleur immédiate, sur le vif. On peut aimer, lire, être fan de Charlie ou non d’ailleurs, sans être obligé de s’identifier à ce canard qui a le mérite d’exister, mais qui ne représente que 1% des idées de la population française. C’est mon idée.
.
100 moiComme je l’ai déjà dit, (doucement) pour ne pas être en opposition avec ce mouvement juste et populaire, j’aime, je suis solidaire de Charlie, mais je suis et reste Janluk. Cette base line qui a été imprimée, reproduite à millions d’exemplaires en plus d’une cagnotte créée pour Charlie et les familles des victimes…
J’aurais 1000 fois préféré que 100% des sommes récoltées collatéralement, soient reversées intégralement aux familles des victimes. (musulmanes, chrétiennes, athées ou juives). C’est mon idée.

.

.

benyaBenyamine Netanyahu, lui, ne se fait vraiment pas ch…
Il doit avoir besoin de voix pour son Nième mandat, car il appelle les juifs de France à revenir au bercail ! «A tous les juifs de France, tous les juifs d’Europe, je vous dis: Israël n’est pas seulement le lieu vers lequel vous vous tournez pour prier, l’Etat d’Israël est votre foyer.« 

.

Moi, je dis que c’est de l’ingérence pure et simple, dans notre pays. C’est mon idée. Et celle de nombreux français, joueurs de poker ou non ! Bref, la majorité silencieuse.

.

Et il en rajoute une couche en déclarant : « Nous présentons nos sincères condoléances à nos frères juifs qui ont été tués pour le seul fait qu’ils étaient juifs. Nos frères et sœurs de la communauté juive de France, nous partageons votre peine devant ces terribles pertes.» Le policier musulman et les autres victimes de quelques religions qu’elles soient, sont donc des dommages collatéraux ?
Ras le bol des États Religieux. C’est eux qui provoquent et attisent les haines. Les juifs de France comme les musulmans ou bouddhistes sont français d’abord, et libres de choisir une religion. Ou pas ! C’est mon idée.

 

drapeau_francais

 

J’ai relevé, depuis 5 ans, nombre de joueurs de poker qui ont dit : « France, pays de m…. (par rapport aux impôts, au fisc, aux contrôles fiscaux, etc…) je vais me tirer, rien ne me retient etc… » Tous sont encore là. Pourtant Benyamine a dit : « Juifs de France, nous ferons tout pour vous aider à emménager dans notre pays, qui est votre patrie… » Bien sûr, je suis scandalisé. J’imagine le pape appeler tous ses fidèles à venir vivre à st Pierre de Rome ? ou… etc… Car quand un chef d’état dit : « Venez chez nous, l’État d’Israël est votre foyer » un autre Président peut très bien déraper en disant : « Dégagez de notre pays, vous ne faites pas partie historiquement ou culturellement de nos traditions religieuses »  C’est grave. C’est mon idée !
Valet_PiqueDonc tous les amis juifs, joueurs de poker, que je ne citerai pas, qui ont déclaré maintes fois que la France était un « pays de m…. », ils partent quand ? Moi, perso, je ne vais pas au Vatican, ça c’est sûr ! je suis français, d’origine bretonne, républicain, démocrate, laïc et éventuellement chrétien d’origine. Au lieu d’écrire bêtement que votre pays est moche, écrivez donc que vous avez eu un coup de colère mais que vous l’aimez votre pays. Ou faites comme d’autres copains du poker : partez à Londres, Malte, Sofia ou au Maroc. Eux ont eu les c…. de le faire, pas de le dire pour récolter des likes ;). Donc bougez vos culs ailleurs que sur vos murs facebook. C’est dit !

.

manid ch

Crédit photo, FR3 Aquitaine

.

 

Dernière chose : on ne peut réunir et diviser ou exclure à la fois. On ne bâtit rien sur la haine. Si tous les partis politiques étaient réunis, on aurait pu évoquer une victoire des politiques dans leur globalité en France. Exclure et diaboliser un parti représentant 20% de la population, en ces temps où une révolution terroriste aveugle est en marche, redivise à nouveau l’opinion publique. Au lieu de réunir les divers gauches et droites, les extrêmes gauches, anarchistes et communistes, les droites nationalistes et tous les acteurs religieux. C’est dommage. En attendant, les millions de personnes réunies ce dimanche en France, n’ont pas eu besoin de Hollande ou Marine ou Sarko pour descendre dans la rue. C’est une victoire du peuple de France. Une victoire face à la haine religieuse et raciale.  C’est mon idée.
Manuel Valls a déclaré : 
« En s’attaquant aux juifs de France on s’attaque au plus fondamental dans notre pays : le vivre ensemble. Il est temps de dire assez ! » Bravo. J’ajouterai qu’en s’attaquant à un seul citoyen français, quelles que soient ses croyances, c’est s’attaquer au « vivre ensemble ». Les fous de l’état islamiste ont promis de tuer sans distinction. Donc laissons faire nos forces de Police et de Gendarmerie. Nos services secrets. Ils ont la situation mieux en main que nous. Cessons de montrer du doigt ou de sur-médiatiser certaines communautés par rapport à d’autres. C’est en faire des cibles privilégiées. Pas les sur-protéger. C‘est mon idée.