Rappelons que ces remugles sont de l’humour, rien que de l’humour. Un dessin humoristique est croqué pour tirer la quintessence des défauts physiques du sujet. Un article pamphlétaire est un papier aigre-doux, où sont extrapolées, inventées des prises de positions exagérées, des décisions loufoques, utopiques voire ubuesques. C’est pour cela que les personnes citées, comme tous les personnages publics, doivent « le prendre » avec le sourire. Ceux qui ne le font pas, (je ne citerai plus son nom pour éviter un coup de fil à mon domicile, une fois de plus, ne méritent pas d’être devenus, (par hasard), des personnages semi-publics grâce à deux tournois et 5 kermesses…
Les mini-buzz du CDC. Ou de l’OPC ? Voire de la LFP ?
A qui profite le crime ? Les désaccords de certains font les gorges chaudes des autres ! Encore des remugles créés par un Club qui aurait été en son temps, sponsorisé par la Jeanne (d’Arc) qui était, chacun s’en souvient, d’un tempérament brulant. Le bûcher et l’Arc (de Jeanne ou de triomphe) sont rallumés, la flamme du poker est ranimée… Will’Ow s’éveille. Va-t-il lancer son OPA – sur le CDC – de Domrémy-la-Pucelle ? Après le congrès d’Orléans ce week end ? Plus tard ? Les marchés boursiers sont à l’affût ! Ma taupe au bureau de la LFP est prudente mais extrêmement attentive. Délit d’initié oblige.
Une fusion le rendrait à coup sûr minoritaire… Ceci est impensable !
.
Un « Will’Ow minoritaire »
est une expression antinomique.
Tout et son contraire !
Du jamais vu !
.
En revanche, une absorption du CDC nécessiterait un apport en argent frais… (Ou pas frais d’ailleurs) ! Cadet de nos soucis… Le cash étant sans doute la denrée la plus rare, dans tous les pokers subsistants à ce jour (amateurs et pro)… Et en dehors de cet argent frais, l’adhésion des joueurs, bien entendu.
Sont-ils prêts à jurer fidélité au nouveau Guide*,
.
* Guide : duce, führer, leader, boss, Grand Timonier, Petit Père des Peuples, Président à vie du Poker ? 😉
.
Comme quoi un Club de Poker (fût-il orléanais) qui est vilipendé ou écorché vif dans sa respectabilité pourrait faire, voire créer, une sécession. Et donner des ailes (des LLL) à certains. Un général Will’Lee Ow ? Rappelons-nous que le général Lee (chef des armées confédérées) fut battu. Il n’est devenu une icône qu’après-guerre, (icône de la Cause perdue, pour certains). Will’Lee Ow est-il prêt à mourir pour passer à la postérité ?
Toujours est-il que David, Président de l’Orléans Poker Club a de drôles « d’ennuis » avec le CDC. Alors vous me demanderez : c’est qui ou quoi le CDC ? Pfff. Un Cercle ou un Club opaque, un Parti Politique ? Quoiqu’il en soit, un CDC qui ne communique pas ! En fait, CDC communiquerait un tout petit peu, il révélerait sa vraie nature, son étendue… Mais pas sa largesse d’esprit ! Pour l’instant…
.
.
.
.
Tout le contraire de la Ligue. Eux, ils sont partout grâce à son Président qui fait pschiitt et boom boom et qui’a un super zoom. Modèle géant garanti pour longtemps… Ne s’use que si l’on Sancerre. Un vrai Génie sans bouillir. Satisfait ou remboursé, l’essayer c’est l’adopter… Vif comme une tornade blanche, il fond dans la bouche pas dans la main, il est le cactus du père Laipsker… Son seul regret ? Ne pas être universel à l’école (du bluff) des demoiselles…
En bref, c’est la Ligue qui communique à la façon du beau-père du comte Galeazzo Ciano, et c’est le CDC qui utilise les méthodes suggérées par Will… Puis démenties par communiqué Table rase. Quel imbroglio ! A cet égard, à suivre sous quelques jours…
« L’affaire OPC vs CDC ».
Orléans / Club des Clubs…
Sur Tablerase.fr, bien sûr !
.
L’arnaque.
.
.
La Ligue Française (nul besoin de préciser de Poker) forte de 2785 clubs et de 38 479 adhérents, (chiffres non vérifiés) est aujourd’hui confrontée à un dilemme :
– Absorber Arèna, PokerStars et le Club des Clubs…
– Ou alors, tripler le montant de ses cotisations, passer en Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance. Puis, postuler pour une entrée (avant l’été) au Second Marché…
Organigramme prévu :
Will’Lee : Président.
Will’Ow : Vice Président.
William : Trésorier Directeur Général.
Will Payen : Rapporteur des Finances.
Payen Willy : Président du Directoire et du Conseil de Surveillance…
Nous n’en sommes pas là ! Pour le moment, notre ami William a acheté (via un compte bancaire indéterminé mais situé** entre Man’s Isle, Malte & les Îles Grenadines)***, des places pour tous les concerts de Bruel. Pourquoi ce soudain engouement ? Les nombreuses sources que nous possédons dans les Îles de Malte et Man (confirmées par le Vice-Président de PS ♠), nous informent que le Directeur Alexis n’aurait pas accepté d’offrir à Will une loge attenante aux vestiaires féminins de la MdB 5. En fait, W. Payen voulait piquer un jeton et A. Laipsker a compris qu’il voulait piquer les jetons que Custompok venait de fabriquer… Ha, ces expressions à double sens !!
Au grand dam de Shérazade, de Doudou et de toutes les belles jeunes femmes présentes 😉 ! Un sale coup que Will n’est pas prêt d’oublier, selon ma taupe intra-MdB… 😉
** La loi ne souffre aucune exception. Ceci est naturellement de la fiction.
*** William, je plaisante 😉 Pour une fois (en 5 ans) que c’est ton tour… Sourions, cheeze, smile, ouistiti sexxxx !
.
.
W comme Will…
Cette admiration soudaine pour Paatriiiiiick lui permettra peut être de se souvenir qu’il n’est pas cité dans la chanson « Place des Grands Hommes ». Nous avons ouï dire que Patrick lui aurait fait passer un message, message que nous avons pu intercepter au passage : « Rendez-vous dans dix ans sur la Place… Etc…
PS. (Post Sriptum 😉 pas PokerStars) J’te l’dis quand même, je t’aime ».
Il parait que le Directeur lui aurait fait passer, lui aussi, un apophtegme : « A cheval donné, on ne regarde pas les dents » … Comprenne qui pourra ! Le vieil humorialiste ici présent se souvient d’un autre dicton, aisément vérifiable dans le poker : « Celui qui dit : je ne suis plus ton ami, ne l’a jamais été ! » Advienne que pourra !
Voir Malte et mourir ! Oui, je crois que dans le temps, c’était Naples ! Les temps changent… Attendu que je traine en Bretagne depuis 20 jours, attendu que mon mois de mars sera dédié à la Péninsule ibérique dans sa totalité, je suis obligé de décliner Malte… J’en meurs, j’en crève à petit feu., sachant surtout que plusieurs amis communs tels : Koraly, Michel, Bernard, Lucie, Sébastien, Philippe et tant d’autres y seront ! A noter que le couple infernal Kysa’Boss voyage en frais généraux, séjour offert à 100% par la Chambre Ciale des Grands Vins de Bordeaux. Ce qui me fait rire sachant que ces deux grands joueurs de poker (catégorie Plus Belle la Vie), ne savent ni reconnaître un Pétrus d’un Vosne Romanée… ni reconnaître un’as d’un naze. Reste à savoir s’ils emmènent avec eux Christophe Ducrot ? Ma taupe Juppé-sienne doit m’appeler ce soir !
Ma chambre au Palace du bourg local est donc libre ! Alors ? Qui va l’utiliser à des fins commerciales ? CDC ou Ligue ? Un troisième larron ? Affaires et remugles à suivre…
PS. Halte aux MP pour les remugles de mars, la coupe est déjà pleine. Et… je ne peux plus rémunérer mes informateurs, étant coincé en Bretagne avec quelques sesterces d’argent de poche.
Les tournois Poker Ladies !
La bonne blague ! MDR dit-on… Ce que j’aime dans Tournois de Poker Lady, c’est le mot Lady. Certes 99% des ladies sont moins ladies que d’autres, mais… Nous allons être obligés de reprendre le mulot pour en parler. Plus tard et ailleurs. Comme nous avons dédié ces remugles à mon camarade de poker (et néanmoins ami) William… Lequel est Charlie sans Bonus, lequel aime la plaisanterie, le second degré, l’humour froid et glacial des steppes de Picardie, et il toussa toussa…
.
.
.
.
… je terminerai donc en disant à propos de ces joueurs (catégorie femmes), qu’il y a des ligueuses, des frondeuses, des insolentes, des insubordonnées, des révolutionnaires… Forcément il y a aussi quelques mauvaises, quelques couguars et beaucoup de très mauvaises 😉
Une classification très subtile et loin d’être hasardeuse. Les ligueuses, atteintes le plus souvent de cécité, votent les yeux fermés. Les frondeuses osent par ci par là, après 2 heures du matin, quelques réflexions hardies. Les insolentes utilisent FB pour oser dire tout haut ce que d’aucuns écrivent tout bas. Enfin, l’inverse ! Les insubordonnées sont remises au pas de l’oie et rentrent vite dans le rang. Les révolutionnaires, mutines par essence, sont condamnées à des bad beat à perpétuité… 😉
Toute ressemblance etc… 😉
Partagez cet article :
Tweeter
2 commentaires
Par Bernard lucie
le 27 février 2015
je vous demande de vous arrêter !!!!!!
Par Janluk
le 27 février 2015
Très Balladurien ! Très peu Juppé ! 😉