Dimanche 29 mars à 17h25, Patrick Bruel sera sur le plateau de Stade 2 pour tenter de faire « passer » la performance de l’équipe de France française, lors des Global Poker Masters de Malte. L’émission consacrera également au poker son grand format, ainsi qu’un débat autour de la question :
« Le poker doit-il être considéré comme un sport ? »
Les Global Poker Masters d’Alexandre Dreyfus, (Groupe GPI) ont-ils trouvé l’ambassadeur idéal pour faire parler en France, de l’événement international qui s’est déroulé à Malte ? Le chanteur s’était déjà rendu sur un plateau en compagnie d’Elky, incontestable meilleur joueur français de PokerStars. Patrick Bruel remettra donc le couvert dès dimanche sur la 2, à l’occasion d’une édition spéciale de Stade 2 évoquant d’éventuels liens entre sport et poker.
L’ambassadeur de Winamax sera aux côtéx de Céline Géraud dès 17h25. Dans le costume du « grand témoin » de l’émission, il commentera l’actualité sportive dans son ensemble puis donnera son sentiment sur les performances de l’équipe de France à Malte. Mais ce n’est pas tout puisque l’équipe de Stade 2 consacrera deux autres temps forts au poker : « démontrer à travers ce grand format combien ce jeu de cartes possède de points communs, (des agents de joueurs aux entraînements physiques), et de nombreux attributs identiques à la plupart des sports« .
D’autre part un débat autour de la question « Le poker doit-il être considéré comme un sport ? ». Celui-ci sera animé par Matthieu Lartot, les échanges opposeront entre autres Patrick Bruel, Jérôme Alonzo, Pierre-Étienne Léonard et Arnaud Romera. Dommage qu’il n’y ait pas des joueurs, des blogueurs, des écrivains (Nordine Bouya), pour apporter la répartie à Bruel. Des faits, des chiffres, des arguments avérés. D’aucuns m’ont soufflé que ce serait lui ou les autres. Fair play jusqu’au bout Patrick !
On pourra juste déplorer que l’ambassadeur Winamax, Son Excellence Patrick Bruel, ne reçoive pas la contradiction d’un diplomate de PokerStars. On pourrait également regretter que le joueur-chanteur « champion de lu monde et de l’univers », ne se retrouve pas en face de celui qui fait le buzz depuis 8 jours, j’ai nommé Monsieur Bouya. Une fois pour toutes, dire aux français le Vérité sur son « put… de bracelet ». On pourrait regretter encore une fois, que l’actionnaire Winamax Patrick Bruel, personnage que le public ne connait pas, ne débatte pas avec un homme connu et reconnu, à la verve et au franc parler hors normes, c’est à dire Monsieur Big Roger lui-même ! Ben oui, M. Hairabedian ! Ces émissions de télévision veulent des débats mais sans orateurs !! C’est un comble ! Des débats ou l’invité aura toujours le dernier mot. Pour placer un ultime mensonge. Dommage pour les gosses qui écoutent !
Enfin, la peur que nous avons tous est que les journalistes sport-people, qui ne connaissent rien à notre jeu passion, endorment le débat et que celui-ci finisse par une douce chansonnette, une romance de Patriiiiick ! Mieux que la langue de bois, les patrons de room comme Bruel pratiquent les romances sans paroles*… Qui vivra verra. Bonne émission.
* Félix Mendelssohn
Partagez cet article :
Tweeter
7 commentaires
Par Nordine BOUYA
le 28 mars 2015
Les gars sont prêts à tout pour faire la promo du poker (pour fabriquer des pigeons sur internet)… bientôt : le poker « sera » une discipline artistique , on va noter l’attitude à table et la gestuelle. LOL
ils pourraient dire directement : » ON VEUT DU PIGEON SUR NOS SITES ! »
Par blacksuccube
le 28 mars 2015
Mouais, tiré par les cheveux l’argumentaire. Que Bruel soit invité pour faire la promotion du poker en général pour les non initiés ou de l’évènement sus-cité pour les initiés n’a rien d’étonnant. Après tout il est connu dans beaucoup de sphères (on peut critiquer à juste titre ou non ses performances d’acteurs, de chanteurs, de business man ou de joueur de poker), mais dans le microcosme du poker, il est un des rares en France à pouvoir le faire (aux états unis, Affleck et d’autres le peuvent également). Elky et big en dehors du même microcosme ne représente pas grand chose et n’attireront pas le chaland.
Inviter Nordine Bouya n’a pas d’intérêt non plus de ce point de vue et l’objet de cette ITW n’est pas d’apporter une contradiction sur la véracité de son bracelet, la preuve d’une tricherie ou tout simplement de régler des comptes personnels.
Il s’agit de promo, comme d’autre promo faite là et ailleurs sur des produits marketing dont l’intérêt est parfois litigieux. Rien qu’à voir les promo ciné pour des films qui sont, sur le fond, plus que mauvais
Par Janluk
le 28 mars 2015
T’es chiant BS3, c’est aussi ce que j’aurais répondu !!
Par Judas
le 28 mars 2015
Les gars, si tous le microcosme du poker affirme que bruel est un escroc envoyez avant l’émission un tweet un MP sur Facebook à Stade 2 pour dénoncer la supercherie aux médias. Le grand témoin passera t’il au « Grand Pardon »
Par Janluk
le 29 mars 2015
quelqu’un enverra peut être mon dernoer article sur Bruel bracelaid-carton à A2 ?
Si moi je le fais, les « rajaleu »x » vont dire que c’est pour soigner ma publicité… 😉
Par Martine
le 1 avril 2015
J’ai vu l’émission, et ce qui en est ressorti, c’est que pour les journalistes présents, le poker n’est pas un sport … est-ce que ce genre d’argumentaire va aider au développement du poker en France à votre avis ?
Par Janluk
le 1 avril 2015
Bonjour,
Le re-développement du poker en France passe par la transparence et la sécurisation totale de ce jeu d’argent. Surtout online.
En l’état actuel des choses, les gouvernements successifs ferment les yeux sur les triches et collusions permanentes on line et aussi en Cercles et casinos (à moindre effet). Les gouvernements y gagnent de la même façon que fumer ou faire exploser des pétards sont interdits par la Loi mais en vente libre. Le Gouvernement n’est jamais perdant car si 25% de la population « fumeur » cesse de s’adonner à ce vice-plaisir, les taxes augmenteront du pourcentage nécessaire pour que l’équilibre fiscal sera rétabli.
Les gouvernements, rooms et commerces collatéraux fonctionneront toujours avec les joueurs, fumeurs et autres, qui sont « accrocs ».
Réponse : non, ce n’est pas en mettant en première ligne un chanteur, propriétaire en partie d’une Room, que le poker sera pris au sérieux par les « gens qui comptent en France »…