Barcelone, capitale du poker européen
__________________
♥
Marrakech, l’autre destination
du poker.
Marrakech, une destination qui est très peu onéreuse. Des Compagnies aériennes au départ de Beauvais, Bruxelles, etc… qui ont compris que les destinations très prisées en Europe, (comme Marrakech), avaient besoin de prix attrayants. Et par conséquent, de remplir leurs avions, leurs navettes, même si elles doivent pour ce faire, sacrifier aux taux fixes de rentabilité datant du XX ème siècle !
Bienvenue dans le XXI ème siècle, Welcome in Marrakech au GCM Mamounia !
.
Marrakech, une sécurité à toutes épreuves pour les touristes. Roger me disait encore la façon dont son épouse, Monique, se promène le soir, en châle dans les souks. Jamais une bousculade, jamais d’agressions verbales, qui sont pourtant légions à Paris. Le Maroc a compris que le tourisme est un des fers de lance de son économie. Il n’y a pas (ou si peu) de dérapages, que Paris, première destination mondiale touristique, devrait envoyer ses hauts fonctionnaires, faire des stage à Marrakech.
Le poker change ?
Big Roger change donc les mentalités et la donne. Il s’adapte, que dis-je, il innove et est précurseur en tant de matières, que lorsqu’il rencontre (à Dinard par exemple) l’un des 5 hommes ayant le titre de Directeur des Jeux en France*, l’osmose se fait naturellement. Une heure de discussion, des accords à l’ancienne (une poignée de main) et nous voilà partis sur 10 coups de fil en 48 heures entre les deux hommes, qui me font dire : « Pas trop tôt que les précurseurs et visionnaires se rencontrent enfin ! Merci d’ailleurs à Olivier Nivet, qui m’a aidé à pénétrer cette place forte, cette cité malouine ou presque ! »
* Christian Vitalis est l’un des premiers floors des EPT Monte Carlo.
Ces rencontres vont faire qu’il y aura plus d’échanges entre deux cités historiques et magnifiques : Dinard et Marrakech. Un pôle fédérateur : le poker autour du tourisme !
Les formats changent ?
Le BigMax® fait déjà École ! Et des émules. Je ne suis pas autorisé à dire le nom des sociétés ayant déjà adopté le NewDeal by Big Roger, mais je puis vous dire que la première Room qui mettra le BigMax® en ligne (on line) décrochera le pompon. PokerStars ? Un challenger ? Comme on dit, les premiers arrivés seront les premiers servis. Après avoir « inventé » les re-entry et laissé ce concept dans le domaine public, par pur désintérêt pécuniaire, Roger est désormais las, non pas de voir ses idées appliquées partout dans le monde, mais qu’il n’y ait aucune reconnaissance ! That’s Poker ? Nous, on ne l’entend pas ainsi ! Cela va bientôt se savoir…
Partagez cet article :
Tweeter
1 commentaire
Par brduke
le 26 octobre 2015
A très vite là-bas, Sidi Janluk !