Big Roger l’a dit, Big Roger l’a fait. Presque 300 joueurs pour un coup d’essai, ponctué d’événements tragiques, comme chacun sait. Les têtes de série étaient présentes : Roger Hairabedian, Fabrice Soulier et Benjamin Pollack. Quelques amateurs connus sur le circuit ont fait une timide apparition, plus d’ailleurs pour sentir le field et l’ambiance que pour en faire un véritable objectif. Citons le champion marocain Abdelhadi Kondah, des régulières du circuit comme Audrey Petit Jean (MdB) et Cécile Ticherfatine, ou encore David Saksik ou les deux Stéphane Bazin et Gérin. Les amis du Terminator avaient fait le déplacement de Corse, de Bretagne, de la République Dominicaine, de Belgique, d’Allemagne, voire de Béthune 😉  pour se réchauffer au soleil estival de ce weekend marocain de la mi-novembre. D’autres sont venus avec leur matériel de photographie, comme l’excellent Nicolas. D’autres encore, avec leurs savons et gel douche, comme Manu et Raphaël…

 

 

roger everest

 

benja everestsoulier everest

.

.

.

.

.

.

.

.

christian everet

everest1florian

 

 

.

.

.

.

 .

.

.

.

Marc Gea Gregori et Big Roger

 .

 

Day 1 A, 180 joueurs environ pour le vendredi soir. Samedi, Day 1 B, un jour que nous n’oublierons pas, (un jour où chacun s’est réveillé avec une sensation de gueule de bois sans même avoir bu un verre de cidre). Beaucoup moins d’arrivées que prévues. Une petite centaine de joueurs. Roger a fait le bilan dès le dimanche avec ses 3 fils. Essai réussi, certes, mais peut mieux faire. 270 joueurs exactement, pour l’événement et 18 re-entry. Le prochain sera mieux chiadé comme on dit. En terme de Pay-Out, de steps pour les side. Les joueurs ont été satisfaits dans l’ensemble et Roger a pris les devants en allant avec ses fils, séparément bien sûr, poser des questions anodines mais très importantes pour prendre la température de ce qui allait ou non. Des améliorations à apporter. Bref, comme le ferait n’importe quel chef d’entreprise après un salon, Porte de Versailles.

 

traiteur GCMPhotos non contractuelles.

 

Sur le plan de la restauration, rien à redire. Le restaurant du GCM Marrakech est au top, menu ou carte ! Satisfaction totale des joueurs. Les navettes inter-hôtels étaient d’une disponibilité de tous les instants. Les hôtels proposés par Roger ou Dominique, l’avaient été sur proposition de Rizlaine et John, passés maîtres en la matière. Les taxis de Abderrahim El Aamlaoui (GSM 06 64 71 74 08) ont également tourné à plein régime et au meilleur prix. Excursions fabuleuses garanties, de la mer au ski ! En passant par Marrakech. Ce pays est fabuleux.

 

alexandre hRien ne saurait désal altérer sa bonne humeur !

 

julie sélectionneuseAlexandre Henry, la cheville ouvrière entre GCM, Big Roger et Everest, a tourné-viré ces 3 jours, pour faire de cet event, une réussite. Comme Anthony, Bryan et Gregory, il s’est coupé en trois pour satisfaire chacun et faire des modifications de dernière minute. Merci à lui et bien sûr à Julie, que j’oubliais. La belle organisatrice de Roger, qui a mis de l’ordre sur son bureau et de l’huile dans les rouages de l’inépuisable « machine Big Roger »
Et enfin, le toujours présent et efficace vidéaste et photographe Nicolas Grateplanche. Encore bravo pour sa gentillesse et son dévouement !

 

Et ci-dessous, les hommes de l’ombre, ceux sans qui rien ne se passerait ; ils sont omniprésents, des amis ou fils qui ne comptent pas leur temps ou leurs heures. J’ai nommé en cette occurrence, Monsieur Serge Muller, aux côtés de Gregory et A.Henry !

.

grégory et alexandre henry

 

audrey everest

DSCF7204NicolaDSCF7179

 

 

 

 

mm

 

bruno everest