Voilà par écrit et au calme, les questions que je finis par me poser. Et que je vais vous poser à vous tous, petits, moyens et grands joueurs-lecteurs de poker. Je ne souhaite pas refaire le monde, c’est impossible. J’aimerais simplement des réponses simples à des questions encore plus simples. Essayez de me parler via les commentaires tout en bas de l’article Table rase, je vous répondrai avec l’attention et le sérieux qui conviennent. Je sais quand il faut être modeste, humble et très sérieux. Et puis, sachez que jouer le personnage que j’interprète pour des joueurs comme Adrien Guyon, me lasse. Car ce n’est pas dans ma nature d’être méchant ou prétentieux. En revanche je suis fier de ce que j’ai fait et me battrai toujours bec et ongles pour préserver ce que j’estime être mon honneur.
Exemple :
Pourquoi suis-je classé 16 ème homme d’influence au poker, sinon pour mon retour sur scène en 2018 ? Alors pourquoi, en ce cas, les organisateur(trices) des WPT et des WSOP m’interdisent-ils toujours de défendre mes titres et mon classement à Marrakech ? Pourquoi ?
Pourquoi Bruel passe-t-il de la première place à nulle part dans ces nouveaux classements annuels ?
Pourquoi un type comme Moundir est-il devant Loïc Xans, moi-même et Patrick Bruel par évidence ?
Que vient faire un type comme Moundir dans un classement poker, alors que la discipline poker n’est pour lui, qu’une opportunité !
Comment peut-on être exit de ce classement parce que l’on prend deux années sabbatiques comme Alexis Laipsker ? Ses acquis devraient rester valables même s’il doit être rétrogradé, pas vrai ?
Rions un bon coup, non pas de Julien Tissot mais des Kolbouëts qui se retrouvent ici en ayant joué non pas au poker, mais des coudes…
Je vais essayer de ratisser large en rappelant que Julien Tissot a bien écrit personnalités françaises. Donc, ni belges ni suisses, même si d’aucuns auraient peut être souhaité y inclure des hommes comme Davidi Kitaï ou Pierre Neufville.
Ensuite, J.T. ne dit pas « joueurs » mais personnalités. Ensuite il dit « influentes » et enfin il détermine un laps de temps d’une année : 2018. Donc il est envisageable de ne pas citer en 2016 et 2017 Roger ou Bruno Fitoussi, lorsque l’un était en longue maladie et l’autre aux Etats Unis.
Quand il cite Lucille Denos ou Hermance Blum, nous ne sommes pas d’accords forcément avec Julien Tissot. Roger a réalisé une vidéo avec des questions posées par son ami Karim, lesquels nous disaient qu’il aurait mieux valu expliquer le pourquoi des nominations au lieu d’un rappel des prouesses de leurs sociétés ou la nature du boulot pour lequel ils sont payés.
Car rappelons quand même que ces deux femmes, à l’instar d’autres personnes pour d’autres events, ont été appelées et sont payées pour réussir une mission qu’on leur a confiée clef en main. Avec le salaire correspondant aux attentes de leur Direction Générale. Contrairement à d’autres petits patrons, qui eux ont retroussé leurs manches et ont fait preuve d’imagination, de courage, et de volonté pour se frayer un chemin entre ces multi-nationales et se payer un modeste salaire tout au long du chemin.
Je pense au second et au 20ème, MM. Apostolos Chantzis et Dominique Lamy (qui est bénévole associatif, rappelons-le). Ajoutons même Loïc Xans, qui se démène avec ses diverses émissions. Certaines étant mieux ficelées que d’autres, bien sûr. Bref, ces 3 personnes auraient dû être mieux classées. Toutes.
Maintenant, retenir une personnalité comme Elky, le plus brillantissime orateur du small world… Le joueur le plus charismatique de tous les temps, largement devant Negreanu & Hellmuth… No comprendo ! Ou alors, pour ses gains exceptionnels (pour un joueur français), il faudrait lui décerner un wild classement comme dirait le grand absent de ce classement, le maltais Dreyfus.
Ne parlons pas de Moundir… Alors n’en parlons pas, rions un bon coup !
Partagez cet article :
Tweeter
14 commentaires
Par Frédéric Lefrancq
le 14 décembre 2018
Je tente un réponse simple à l’ensemble de ces questions (sous forme d’interrogation) : Récupération et redécoupage de l’ensemble du marché ?
Par Janluk
le 14 décembre 2018
Non, chacun voit midi à sa porte et fait selon ses amitiés et inimitiés ! A mon humble avis
Par Frédéric Lefrancq
le 18 décembre 2018
Je vois qu’encore une fois nous sommes d’accord !
Pourtant, il n’est nullement question d’amitiés ou d’inimitiés mais simplement d’alliances en vue d’un profit que ce soit online ou en live … simplement dans le « small world », celui des « sharks » qui ne sont que des « vultures ». Les charognes n’étant que les vrais amateurs (dans tous les sens) de poker !
Par Brduke
le 14 décembre 2018
« amitiés et inimitiés »… tu as mis le doigt dessus, Janluk !!!
Quand tu regardes les classements des dernières années et celui-là, il y a beaucoup (trop) de rapprochements, etc…
« Personnalités influentes » !!! Déjà rien que ça… quelle en est la véritable signification ? Comment sont mesurées les retombées de leur influence ??? Et quelles sont-elles ?
Je note également la grande absence de bon nombre de Clubs ou Associations du poker amateur, existant pourtant depuis 2010 ! Pourquoi l’un (et ce n’est pas la 1ère fois) et jamais les autres ?
Concernant le seul Français doublement titré au niveau mondial (Big Roger) qui ne cesse de faire parler de lui par ses résultats, par le GCM où il officie, par son activité FB, etc, il aurait énormément moins d’influence que Mr Christophe Schaming ??? M.D.R.
Donc, autant de comment et de pourquoi, sans réponses. Finalement, ce n’est pas si utile d’en avoir (des réponses), la seule plausible à mon humble avis étant celle où tu as mis le doigt…
Pour conclure, je vous laisse apprécier les commentaires sur chacun des 8 derniers articles de l’auteur de ce « classement » bidon (mais qui fait sans nul doute la fierté d’un ou plusieurs récompensés…), écrits sur « https://lamateurdepoker.fr/ ».
L’amateur de poker, lol
Par Janluk
le 14 décembre 2018
Quel talent !!
Ainsi résumées, ces quelques lignes écrites de Bretagne prennent tout leur sens. Ton sens inné de la répartie n’égale que ton savoir-faire
au niveau de l’art du résumé. Exercice très difficile. Amicalement
Par Brduke
le 14 décembre 2018
Waow ! Tu as quelque chose à me demander ? ^^
Tu es allé voir les commentaires, et si oui, tu peux ainsi te rendre compte de l’influence que Mr Tissot a sur le poker. Amateur.
…
Par Janluk
le 14 décembre 2018
vouiiii
Merci pour le ES
Par Brduke
le 14 décembre 2018
De rien. C’est naturel. 😉
Par Janluk
le 14 décembre 2018
pas dans le small world
Par Norbert
le 14 décembre 2018
Difficile a vivre en effet cher Roger, salut à Simia 👍🍀🍀🍀🍀
Par Brduke
le 15 décembre 2018
Winamax vient de clore son WiPT, et il en ressort que le vainqueur, Mathieu Cabannes, est déclaré « Champion de France » ! 😮
Et bien allez-y, Betclic ou PokerStars, faites des qualifs et une finale, et vous aurez aussi un Champion de France ! LOL
Que faut-il en penser ? …
Décidément, en cette fin d’année 2018, les « scoops » abondent 😀
Source : https://www.livepoker.fr/actualites3-1_Wipt-mathieu-petit-bambou-cabannes-champion-de-france-de-poker-2018.html?fbclid=IwAR29adHTnGeRums4uLTKVlBOjPDDyyGvpCMrJaYs5ZyNLsPSBEmGIBv5a_M
PS. Je reviens en lien avec le « classement » 2018 des influents.
« Contacté de nouveau par téléphone au lendemain de sa victoire, Mathieu ne redescendait pas de son nuage. « C’est fabuleux, énorme. Quand les cartes veulent bien, c’est tout droit ! »
Tiens, « c’est tout droit », ça ne vous dit rien ? Ne serait-ce pas prononcé régulièrement par « l’influent » Big Roger ? CQFD
Par Janluk
le 15 décembre 2018
Réponse à Bruno : C’est tout droit !
Par Frédéric LEFRANCQ
le 18 décembre 2018
Il leurs faut tous un « champion de France » à ces rooms…
Cela ne s’appellerait-il pas un hameçonnage ?
Par Janluk
le 18 décembre 2018
hahaha hé oui !